Actualités récentes

Un mois pour faire connaître les Greeters!

Actualités récentesValoriser un patrimoine immatériel Alors que l’été se termine et les Journées du Patrimoine approchent, la communauté internationale des greeters se mobilise pour mieux faire connaître ce concept de tourisme participatif.      ...

Voyageons Autrement, les greeters sont là !

Voyageons autrement c’est : • un collectif de journalistes qui donnent des infos pour préparer son voyage ! Des articles et des dossiers, de la ressource et des informations sur le Tourisme Durable, l’Ecotourisme, le Tourisme équitable et solidaire, etc. • Des...

Déconfinement, les Greeters de France reprennent leurs balades !

Actualités récentesDepuis le 15 juin en France, le déconfinement est en place sur le territore métropolitain. Les 60 organisations de Greeters en France sont prêtes à vous recevoir à nouveau. Les conditiions de balade suivent les recommandations et la législation en...

Et si la période que nous venions de vivre vous avait donné envie de passer vos prochaines vacances de manière différente ? De partager plus, rencontrer des gens, aller à l’essentiel, … On vous comprend tellement !
C’est pour offrir de belles opportunités de rencontres aux voyageurs de demain que la Fédération France Greeters et la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse ont décidé de s’associer afin de vous aider à organiser des vacances tournées vers la rencontre.

  
  
Les auberges de jeunesse, c’est une histoire ancienne née de l’idée de « permettre aux jeunes de découvrir le monde en apprenant à se connaître ». Les Greeters sont plus récents (10 ans en France tout de même), et pour autant nés d’une ambition tout aussi humaniste de faire se rencontrer visiteurs et population locale.
A l’été 2020, la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse et la Fédération France Greeters ont entrepris de conclure un partenariat fort de sens.
  
  

Pourquoi ? et Comment ?

Pourquoi ? Parce que ces deux fédérations ont construit leurs réseaux autour de valeurs qui leurs sont communes : échanges multiculturels, mixité, partage, non-discrimination, convivialité, … avec au cœur de leurs activités respectives, la rencontre humaine !
Comment ? Ensemble, ces 2 fédérations encouragent le développement d’un tourisme de sens et participent à la promotion d’un tourisme participatif, social et solidaire en répondant aux attentes des voyageurs en quête de découverte et d’échange culturel et à favoriser le lien entre générations et milieux sociaux.
La journée, suivez les pas d’un habitant bénévole (un greeter) hors des sentiers touristiques pour vivre l’expérience d’une rencontre amicale tournée vers la convivialité et l’authenticité. Le soir, réservez votre lit en auberge de jeunesse et plongez dans un lieu de vie collectif pour vivre des moments de partage uniques entre personnes de différents horizons.
Et la bonne nouvelle, c’est que plus d’une trentaine de destinations rassemblent à la fois un réseau de Greeters et une (voir plusieurs) auberges de Jeunesse !
  
  

A propos de la FUAJ

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse est une association d’éducation populaire et de tourisme social qui s’attache à promouvoir l’itinérance, la mobilité, les rencontres internationales et les pratiques d’activités physiques et de plein air. Elle s’engage à favoriser le brassage social et culturel en accueillant les voyageurs du monde entier, sans aucune distinction de race, de sexe ou d’opinion. Elle est le maillon français du réseau International des Auberges de Jeunesse, Hostelling International, qui compte 3900 Auberges de Jeunesse dans le monde dans plus de 65 pays, dont une centaine en France. Retrouvez toutes les Auberges de Jeunesse de France, en cliquant ici>.

Pin It on Pinterest

Share This