Les Greeters sont tous bénévoles, Dons et mécènat sont essentiels à notre fonctionnement et donc à notre survie!

Vous l’avez compris Les Greeters sont un mouvement citoyen hors du monde marchand. Ce qui nous motive c’est la rencontre de l’autre et le partage de nos environnements: villes, villages et ruralité. Néanmoins la gestion des demandes et des balades demande de l’attention et du travail. D’autant plus que nous visons un contact de grande qualité avec nos visiteurs et une gestion sans failles des demandes.

Vous pouvez nous aider à mener à bien cette exigence simplement par vos dons. Merci de votre soutien.

Nous enregistrons vos dons en ligne de manière sécurisée à partir de votre carte bancaire à votre choix sur l’un des deux services bancaire suivants:

Nous utilisons le service bancaire international de PayPal, mais vous n’avez pas besoin d’avoir un compte chez eux, votre carte bancaire suffit pour utiliser ce service. 




Nous utilisons nous même volontiers, HelloAsso, la plateforme des associations. Une entreprise solidaire qui accompagne le développement des activités et projets associatifs en France. 

Dons et Mécènat

Nous cherchons des mécènes pour aider notre developpement.

 
Les Greeters de France se sont groupés dans une association à but non lucratif, loi 1901. Ils ont fondé la Fédération France Greeters, qui rassemble une centaine d’organisations Greeters® en France début 2023. Soit plus de 1500 bénévoles sur le territoire français.

Nos statuts classent nos adhérents en différents collèges, dont un collège « Donateur » ouvert aux mécènes réguliers prêts à nous soutenir financièrement par un don annuel. Nous ne sommes pas encore reconnus « d’utilité publique », mais nous pensons l’être un jour.
 
Nos statuts prévoient une représentation du collège « Donateur » sous la forme d’un administrateur élu pour 3 ans par l’assemblée générale de la Fédération. Cet administrateur dispose, dès lors, d’une voix au Comité de pilotage de 7 personnes de la fédération.
 
Nous recevrons avec respect et profonde gratitude toute proposition de mécénat auprès des Greeters de France au bénéfice de l’ensemble des bénévoles qui donnent de leur temps pour accueillir les voyageurs sur leur territoire. Nous souhaitons vraiment faire mentir les statistiques qui classent déjà depuis de nombreuses années, la France parmi les pays les moins accueillant d’Europe.
Greeters @Office-de-Tourisme-La-Baule-Presqu'île-de-Guérande

Contactez nous en remplissant et validant la fiche suivante:

13 + 4 =

Pin It on Pinterest