Nos partenaires …

En tant que fervent défenseur d’un tourisme raisonable et solidaire, vous développons des activités communes avec d’autres acteurs sur des approches complémentaires et des éthiques similaires.

FFTST – Fédération Française des Techniciens Supérieurs du Tourisme

Depuis 1965, la F.F.T.S.T. regroupe des professionnels titulaires d’un diplôme de Tourisme. Structure représentative du secteur touristique, elle est partenaire d’administrations, de fédérations, d’ONG et de divers opérateurs touristiques et professionnels du Tourisme. Ses actions pour développer le secteur portent sur la mise en place de formations professionnelles notamment pour les centres de formation et/ou enseignants/formateurs et sur la construction d’un dialogue entre les acteurs professionnels du tourisme et les formateurs dans le souci d’une meilleure adéquation entre les formations et les besoins des entreprises. Dans ce cadre, la FFTST et la FFG ont décidé de collaborer pour créer des passerelles entre les formations, les étudiants et les Greeters par le biais d’un rapprochement local par réseau/organismes de formation. Ce rapprochement a pour objectif de rendre le tourisme durable plus visible auprès des étudiants, futurs acteurs du tourisme, en mettant à disposition des formations un ensemble de ressources utiles sur le concept de tourisme participatif et plusieurs pistes de collaboration concrètes (conférences, interventions, accueil pour missions de stage,…)
  
  

FUAJ – Fédération unie des Auberges de Jeunesse

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse est le maillon français du réseau international des Auberges de Jeunesse (Hostelling International). Ce réseau mondial comprend 4000 Auberges dont 120 sont situées sur le territoire français ! La FUAJ partage historiquement de belles valeurs, affirmées dans leur charte éthique. France Greeters et la FUAJ se retrouvent autour d’une même ambition : accueillir les visiteurs du monde entier autour d’une vision humaniste et durable tournée vers le partage et l’enrichissement culturel. De quoi faire de belles étincelles dans les destinations/villes qui ont la chance de réunir une auberge de jeunesse et un réseau de Greeters !
  
  

Nos publications avec la FUAJ

Envie de mettre du sens dans vos prochaines vacances ?

Homeexchange

Avec 450 000 maisons et appartements répartis dans 187 pays, HomeExchange est le leader mondial de l’échange de maison entre particuliers. A l’opposé du tourisme de masse, la pratique de l’échange de maisons rassemble une communauté de voyageurs en quête de vacances authentiques, durables et économiques. Des valeurs proches de celles des Greeters, qui nous ont permis de nous rapprocher afin de se promouvoir mutuellement, mais pas que ! Nos deux communautés tiennent le même cap : encourager le tourisme local et responsable, l’immersion dans la vie locale en favorisant les rencontres et les échanges culturels. La promesse d’une belle collaboration !
  
  

Les oiseaux de passage

Avec les Oiseaux de Passage, c’est une histoire qui ne date pas d’hier ! Impossible de ne pas faire de liens entre cette communauté de Passeurs de Voyage, fédérée autour de valeurs d’hospitalité et d’accueil qui place la rencontre humaine au cœur du voyage. Déjà deux réseaux Greeters font partie de l’aventure, à Marseille et à Nantes, et nous pensons que ce n’est qu’un début ! Notre partenariat est fondé sur un véritable intérêt commun : promouvoir l’hospitalité, la rencontre et l’échange entre populations, entre visiteurs et visités, avec le souhait de collaborer sur des actions de fond, de valorisation des habitants et acteurs engagés de nos territoires.

  
  

Voyageons autrement

Acteur incontournable de l’édition Web dans le secteur du tourisme durable, Voyageons autrement définit sa mission sur son site: “Diffuser les initiatives vertueuses des opérateurs touristiques et en relayer les engagements et les réalisations responsables, Voyageons-Autrement.com concourt ainsi à l’accroissement de la visibilité web des acteurs engagés dans le développement durable.”
Voilà ce que propose Voyageons-Autrement.com et qui est notre base de partenariat ensemble: “Le volet communication Web est aujourd’hui fondamental. En découvrant votre structure, vos projets pas à pas, à travers les expériences d’hommes et de femmes engagés dans une démarche écotouristique, les lecteurs s’identifieront davantage à vos territoires et à leurs acteurs. Raconter votre histoire, pour captiver le lecteur et l’inciter à agir,”
  
  

Nos publications avec “Voyageons Autrement

Voyageons Autrement, les greeters sont là !

Voyageons Autrement, les greeters sont là !

Pin It on Pinterest

Share This