Accueil > Passions Greeters > Que faire dans le nord
 
Que faire dans le Nord ? Venez visiter notre département autrement avec les Greeters !   Les maîtres mots de nos balades avec les Greeters du Nord : le premier est l’adaptation (horaires, lieux, thèmes, avec ou sans enfants, un besoin urgent, une question qui vous emmènent loin de votre balade habituelle…). Le deuxième est la convivialité ; et c’est parti pour un bel échange gratuit…
 

Que faire dans le Nord : Qui sont les Greeters ?

Jean-Pierre peut vous chanter la chanson du « Ptit Quinquin », parler « patois » tout en exprimant par gestes l’expression ! Serge parle avec engouement des anecdotes, dites avec humour et sourire. Pendant une balade avec les Greeters du Nord, les dates sont diffusées parcimonieusement, juste pour se repérer dans l’histoire. Les évocations des plaisirs de la bouche ne manquent pas !

A un moment précis, l’attrait de la délicieuse odeur de gaufre émoustille les visiteurs. Arrêt obligatoire. En Flandre, Sylvie part sur les chemins des Monts de Flandre avec ses traditions, sa ruralité, sa cuisine avec sourire et simplicité. En Avesnois, la forêt de Mormal et ses typiques villages aux maisons de briques et pierre bleue vous enchantent, Serge saura vous raconter. La Côte d’Opale et ses plages immenses du littoral avec ses maisons aux détails de la « belle époque », dîtes les « Malouines » par Laurence vous émerveillent tout autant que le quartier « Excentric » de Dunkerque.

Que faire dans le Nord avec les Greeters ?

Le département du Nord est très peuplé, humain et riche par ses musées, beffrois, passé industriel avec les bâtiments réhabilités, ses produits du terroir, ses chemins de randonnée et ses « cafés rando »…

Stéphane en famille

« Ce que j’apprécie particulièrement dans la rencontre avec les visiteurs, c’est de passer un moment convivial, d’échanger sur l’environnement et les traditions, de partager les richesses du territoire ».
Stéphane, Greeter à Bavay

Nos balades avec les Greeters du Nord sont caractérisées par les traditions, les activités des mineurs, du textile, l’histoire concrète déroulée devant un monument, l’activité économique d’une ville, les jardins et espaces verts, l’environnement.

En vélo, à pied, le long du canal de la Deule ou en pleine campagne flamande ou avesnoise ou du Hainaut, les Greeters du Nord sillonnent l’ensemble du département.

Que faire dans le Nord ? A vous de penser à nous ; les Greeters du Nord vous attendent ! Pensez à réserver sur notre site une dizaine de jours avant votre date d’arrivée.

Le Nord en images…

Pin It on Pinterest

Share This