Accueil » Balades Greeters » Greeter: « vis ma vie à Annecy »
 
Le réseau des Greeters d’Annecy a été lancé en 2016 par Stéphane Favre.
L’idée de créer ce projet sur le Grand Annecy lui est apparu nécéssaire suite à la découverte de quelques articles sur les Greeters de France et une visite avec les locaux genevois.
Après avoir partagé son idée, des « locaux » se sont joints à lui pour que ce concept voit le jour. Dès lors, nous avons agrandi notre cercle de connaissances et lancé une mini-campagne de recrutement Greeters ; puis rapidement la création d’un site internet propre a été nécessaire, projet accompli rapidement avec l’aide du modèle des Greeters France.

Qui sont les Greeters d’Annecy ?

Nous comptons actuellement 8 Greeters aux profils et âges différents. Les Greeters d’Annecy sont des bénévoles passionnés qui partagent leurs connaissances sur leur territoire (ville, quartier, sites de mémoire) dans le département Haut-Savoyard.

Les ingrédients d’une visite avec les locaux: anecdotes, histoire de la ville, quelques portes ouvertes, l’architecture expliquée, un monument méconnu, une célébrité oubliée, un tracé différent, un peu de gastronomie, des bons plans, une ambiance locale…

Visite avec les locaux : les balades à faire avec les Greeters d’Annecy

Les Greeters d’Annecy proposent des balades sur des thématiques variées.

Les plus appréciées sont bien sûr celles dédiées au Vieil Annecy (à ne pas confondre avec Annecy-le-vieux), les bords du lac, la découverte nocturne estivale ou hivernale avec les décos de Noël, l’approche du patrimoine historique industriel.
Les Greeters d’Annecy proposent également de découvrir les rues et monuments, les parcs et jardins, les bons plans urbains de shopping et gastronomie, bars… des balades sportives (baskets conseillées !) ainsi que des circuits familles avec des possibilités de quizz adaptés aux enfants !

Quand on propose une visite, c’est un peu « vis ma vie à Annecy » qui est proposé. Chaque visite est unique et différente. Toutes les visites se veulent en partage comme vous auriez pu l’avoir avec de la famille ou des amis, le temps n’est pas compté.

Michel

Michel Greeter d'Annecy
Nouveau retraité, je suis originaire d’Annecy et je réside dans le bassin annécien depuis plusieurs décennies…Je souhaite faire partager mes coups de coeur, pour Annecy et ses environs.
J’aime l’histoire locale, la géographie, les sciences économiques et les voyages. Des notions simples en anglais et en espagnol, mais beaucoup de sourire à partager.
Venez rencontrer les Greeters d’Annecy. Nous vous accueillons avec grand plaisir.

Vous aimerez les articles suivants …

Annecy en images…