Qui sont les Greeters ? Histoire des Greeters ? Réserver un Greeter ?

Réserver un Greeter, c’est la promesse d’une rencontre de bénévole amoureux, passionné et ambassadeur de sa ville ou de sa région.Les Greeters ont plaisir à accueillir des visiteurs comme ils le feraient avec des amis. Ils offrent de leur temps pour leur faire découvrir les endroits qu’ils aiment, raconter leur histoire, leur quartier ou village et partager leur façon de vivre le quotidien. Voir l’article Wikipédia.
 
Un Greeter n’est pas un guide professionnel. Il accueille les visiteurs dans son environnement de vie et l’explique avec passion. Venez seul ou en groupe de six personnes au maximum et découvrez les bons plans lors d’une balade ou d’une discussion autour d’un verre. Quelle que soit la forme de la découverte, l’essentiel réside dans la rencontre.
 
On évoque souvent le tourisme comme vecteur de paix et de meilleure compréhension entre les peuples. Les Greeters pensent que cette hypothèse ne s’avère juste que s’il existe un échange entre populations et visiteurs. La visite touristique ne doit pas se limiter à un acte de consommation.

Comment ça marche?

  • Le visiteur choisit sur notre carte, son lieu de balade. Menu « Inscrivez-vous« 
  • Pointer le lieu sur votre écran, vous permet d’un clic, d’obtenir le formulaire d’inscription ou , pour avoir plus de détails, le site web Greeters concerné.
  • La validation de votre inscription génère immédiatement un mail d’accusé de réception qui vous explique aussi la suite de nos échanges
  • Un greeter vous fait une proposition de balade et si vous êtes d’accord, la balade est confirmée. Vos adresses email et téléphone sont alors échangés pour que vous puissiez vous contacter et mieux préparer votre « Greet ».

Charte & Responsabilités des Greeters      RGPD – Règles de confidentialité

Histoire des Greeters

En 1992, Lynn Brooks désirait gommer l’image négative de New-York, ville effrayante et tentaculaire. Elle voulait faire connaître sa ville telle qu’elle l’aimait. Avec la complicité de son réseau d’amis, elle proposa alors aux touristes, des balades insolites organisées dans les quartiers de la « Big Apple » par des habitants. La première organisation Greeters était née.

Lynn Brooks, fonde les Greeters à New-York en 1992. – Durée: 1:59 minutes

Pin It on Pinterest