Accueil » Balades Greeters » Sélestat autrement avec les Greeters
 
Faites-vous conter l’histoire de Sélestat par Christine. Laissez-vous surprendre au fil des rues avec Caroline ou Eric, lors d’une balade immersive ponctuée d’anecdotes insoupçonnées. Découvrez le Sélestat insolite et atypique au détour d’une visite ludique en compagnie de Fabien. Vivez l’Alsace gourmande et ses traditions avec Céline. Partagez avec Arsène et Robert, à pieds ou à vélo, tout le plaisir d’une promenade à travers le Ried. Visiter Sélestat avec les Greeters, c’est l’assurance d’une immersion totale dans cette superbe ville d’Alsace !

Les Greeters de Sélestat

Les Greeters de Sélestat sont nés en 2012 sous l’impulsion de l’Office de Tourisme de Sélestat, de la volonté de proposer une nouvelle façon de découvrir la ville.

Pour cette ville souvent peu connue du grand public malgré son charme indéniable et sa richesse patrimoniale, quoi de plus authentique que des habitants amoureux de leur territoire pour vous conter et vous faire découvrir Sélestat.
Animés de leur passion pour la ville, nos six Greeters vous partageront et vous feront vivre, toutes les émotions que Sélestat leur inspire. En français, bien sûr, mais aussi en allemand et en anglais pour certains.

Découvrir Sélestat autrement avec les Greeters

Chaque Greeters a son propre style, ses centres d’intérêt, et ses circuits de prédilection… De ce fait, chaque balade est unique et originale. Ces locaux passionnés vous feront vivre, le temps d’un instant, leurs coups de cœurs, leurs bons plans, ou bien encore tous les secrets cachés de la ville.

Arpenter les ruelles du centre historique à la recherche de petits détails amusants connus des seuls initiés, se mettre au vert lors d’une balade au cœur du Ried, s’initier aux traditions et coutumes locales, ou bien découvrir les spécialités culinaires de la cité humaniste, c’est possible ! Il suffit de faire sa demande personnalisée sur le site Internet qui leur est dédié !

Les Greeters: une expérience unique et humaine

Les personnes qu’ils ont accompagnés se sentent bien souvent transportées par la passion et l’émotion transmise à travers leurs expériences, et évoquent une gentillesse et une convivialité incomparable. Certains d’entre eux reviennent même spécialement pour faire un petit coucou à leur Greeter préféré ou tout simplement pour faire découvrir les joies d’une balade aux amis !

Une chose est sûre, une balade, ça instruit, ça émeut, mais ça crée surtout des liens et des souvenirs inoubliables.

Céline R.

Céline, Greeter à Sélestat devant la maison du pain
Je suis Greeter et j’habite à Sélestat depuis une dixaine d’années. Je suis tombée amoureuse de cette ville du centre Alsace. Pas très touristique, mais qui a beaucoup de charme. A force de me balader seule, j’avais envie de partager mes balades avec d’autres personnes, des touristes, alsaciens ou non qui viendraient découvrir la ville.
Cette semaine est très chargée pour le lancement des festivités et l’ouverture du Village de Noël. Savez-vous que Sélestat est le berceau de l’arbre de Noël, C’est à Sélestat qu’est conservée la plus ancienne mention de la tradition de l’arbre de Noël datant de 1521. Une autre occasion de venir à Sélestat pour son atmosphère et pour goûter à nos spécialités locales, les bredele et le sapin feuilleté de Noël. c’est succulent!

Rejoignez-nous sur notre page Facebook

Vous aimerez les articles suivants …

Greeters de Sélestat en images…