Actualités récentes

Un mois pour faire connaître les Greeters!

Actualités récentesValoriser un patrimoine immatériel Alors que l’été se termine et les Journées du Patrimoine approchent, la communauté internationale des greeters se mobilise pour mieux faire connaître ce concept de tourisme participatif.      ...

Envie de mettre du sens dans vos prochaines vacances ?

Actualités récentesEt si la période que nous venions de vivre vous avait donné envie de passer vos prochaines vacances de manière différente ? De partager plus, rencontrer des gens, aller à l’essentiel, ... On vous comprend tellement ! C’est pour offrir de belles...

Depuis le 15 juin en France, le déconfinement est en place sur le territore métropolitain. Les 60 organisations de Greeters en France sont prêtes à vous recevoir à nouveau. Les conditiions de balade suivent les recommandations et la législation en vigueur, mais nous sommes tellement heureux de vous accueillir à nouveau après cette période pandémique!
  
Nos habitants bénévoles vous proposent des balades, des Greets, gratuits, en petit groupe de 6 personnes au maximum. Nos Greeters sont passionnés et connaissent parfaitement leurs villes, villages et territoires. Il vous suffit de sélectionner le lieu de votre séjour et de vous inscrire. Vous recevrez une proposition par mail et d’autres si la première ne vous satisfait pas. Ensuite vous pourrez contacter votre greeter et préparer votre rencontre.
  
Bien sûr le virus est toujours là, nous demandons à nos visiteurs de suivre les règles en vigueur décrites dans ce document: https://bit.ly/ReglesGreeter
  

Au Havre, par exemple, les Greeters se sont prèparès!

Le 17 Greeters du Havre forment un véritable groupe d’amis. Ils adorent accueillir des visiteurs, de plus en plus nombreux, mais également se retrouver plusieurs fois par an pour des découvertes et des moments de convivialité.

Confinés le 17 mars, ils ne pouvaient rester inactifs ! Afin de conserver l’unité de leur groupe, ils ont décidé d’évoquer, chaque jour, des souvenirs liés à un endroit, une personnalité ou une activité pratiquée au Havre. C’est ainsi qu’ils ont partagé leurs anecdotes, tout en racontant l’histoire du lieu s’y rapportant. Par exemple, la plage, un quartier, un bassin, le port, les statues, une place, un jardin public, Jean-Paul Sartre, la bibliothèque Oscar Niemeyer, un fort militaire, un lycée, le vélo, le roller, la pêche, les blasons… Il y eut une incroyable émulation entre les narrateurs, avec des remarques amusantes, démontrant ainsi l’amitié régnant entre les membres du réseau.

Ces histoires quotidiennes ont généré de nombreux échanges et des compléments d’informations ; dorénavant, nos visiteurs bénéficieront de l’enrichissement des connaissances de ces habitants du Havre. Les Greeters Havrais sont impatients d’accueillir chaleureusement et de transmettre leur énergie aux visiteurs ! Ils sont disponibles pour une balade depuis le 15 mai.

Pin It on Pinterest

Share This