Accueil » Balades Greeters » Balades Greeters à Cannes
 
Depuis début juillet 2018, l’Office de Tourisme propose une nouvelle expérience touristique aux vacanciers pour découvrir Cannes autrement ! Cannes Greeters est un nouveau service offert aux visiteurs, dont les attentes ont évolué. Au-delà d’une visite, le concept propose une rencontre humaine, la possibilité de découvrir la ville dans son authenticité, accompagné de Cannois passionnés. L’article vous en donne un apperçu.

 

Qui sont les Greeters de Cannes ?

A ce jour, 9 Greeters ont déjà rejoint l’aventure : Chantal, Frédéric, Simone, René-Pierre, Olivier, Kim, Michèle, Nicole et Anne. Autant de profils différents pour vous faire découvrir la destination ! D’autres candidats motivés s’ajouteront prochainement à l’équipe pour des rencontres encore plus variées !
Cannes se dévoile dans son authenticité à ses visiteurs à travers le regard de ses habitants qui sont impatients de partager avec eux leurs coups de cœur, bons plans, passions et secrets. L’idée est de révéler l’identité de la ville, « hors des sentiers battus », que seuls les habitants connaissent. L’humain est la clé d’un accueil cannois de qualité.

Cannes authentique …

Les Greeters sont des résidents qui aiment leur ville et leur région. Ils vous proposent de découvrir des lieux insolites, des anecdotes, leurs établissements favoris… Partagez cette expérience avec eux à vos côtés ! Voici quelques suggestions glanées au hazard parmi nos greeters. Laissez vous surprendre

Avez-vous déjà visité le quartier de la Californie ? Il est agréable d’y découvrir des villas, châteaux, manoirs, appartenant ou ayant appartenu à des célébrités. C’est une découverte de la ville de Cannes, au temps de la Belle Epoque où rois et reines offraient de somptueuses fêtes et aristocrates venaient pour la douceur du climat hivernal. Au fil de la balade vous découvrirez des trésors cachés que seuls les locaux savent retrouver.
Avez-vous rencontré les mascottes de la ville ? Les ânes Riri, Fifi et Honorat logent dans le parc naturel de la Croix des Gardes et profitent d’une vue imprenable sur toute la ville et les îles de Lérins. Après cette rencontre, vous pourrez apprécier les mimosas en fleur en saison et vous balader au grès des chemins forestiers en mode joggeur ou promeneur.
La Place de l’étang, ça vous parle ? A l’heure de l’apéro, les Cannois s’y retrouvent pour jouer à la pétanque et partager des moments chaleureux et de convivialité !
Avez-vous déjà repéré Marilyn Monroe ou Charlie Chaplin sur les murs peints du cinéma au détour des rues de la ville ?
Ces lieux sont bien situés à Cannes ! Vous sont-ils méconnus, attisent-ils votre curiosité ? Découvrez les et bien d’autres encore, avec des Cannois passionnés qui ont à cœur de partager leur amour pour leur ville !

Balade Cinéma

Découvrez Cannes et son lien avec le cinéma grâce à un Greeter, amoureux de la ville, qui nous dévoile les nombreuses fresques murales, inspirées du 7ème art et réparties dans toute la ville. Une manière conviviale de balayer l’histoire du cinéma de manière ludique et de parcourir Cannes sous toutes ses facettes, de la Croisette au Suquet en passant par la rue Meynadier et la rue d’Antibes.
Laissez-vous embarquer sur le circuit des murs peints, un hommage aux stars du grand écran où Cannes clame haut et fort son amour du cinéma. Charlie Chaplin, Buster Keaton, Gérard Philippe, Alain Delon, Marilyne Monroe, L’envers du décor, Le 7e art, La leçon de piano ou encore Pulp Fiction… Il s’agit d’une galerie à ciel ouvert composée de nouvelles fresques monumentales, disséminées aux quatre coins de la ville.

Lire aussi:

Que sont les Greeters ?
Témoignage de Simone Greeter de Cannes

Office de Tourisme. Greeters de Cannes
Avez-vous pensé aussi, aux Guides conférencier de Cannes ?
 

Greeters de Cannes en images…