Home > Balades Greeters > Blois Chambord Greeters, en route pour la vallée des rois
 
Parce qu’un voyage est une rencontre, les dix habitants de Blois Chambord sont toujours disponibles pour vous faire découvrir cette pépite qu’est le Val de Loire. N’ayons pas peur des mots, cette région est un véritable trésor et les rois de France y ont déposé leurs écrins.


 

Où grande et petite Histoire se mélangent..

Nous sommes dix en effet mais pas tous retraités! Pierre, un jeune enseignant vient de nous rejoindre. Quel bonheur de découvrir son histoire de la commune de Chambord dans laquelle il a vécu enfant et adolescent…..
Nous allons vous contaminer ; vous ne pourrez plus vous passer de cette terre chargée d’histoire, de gastronomie et de viticulture…..Vive l’AOC Cheverny.

Où fait-il beau ? Au sud de la Loire ! Venez dans le Jardin de la France

  
Elisabeth, greeter, une des pionnières de l’association, propose une balade au bord du fleuve, c’est là que la vue sur la ville est la plus belle ; « je vous emmènerai à la découverte du vieux quartier de Blois Vienne. A travers les rues anciennes, en poussant des portes, nous évoquerons l’histoire de ceux dont la vie a toujours dépendu du fleuve. Les chants de la Marine de Loire peuvent alimenter vos questions et nourrir mes réponses
J’apprécie vraiment ces rencontres toutes différentes avec des visiteurs curieux et bienveillants, prêts à se laisser conduire hors des sentiers battus et friands des anecdotes liées aux balades que je propose. »
  
Nos visiteurs nous aiment. voici la parole de Carméline du Canada :
« Disponibilité exceptionnelle et discours très intéressant. Les deux cyclistes québécois que nous sommes, avons apprécié que Jean-Yves soit venu à notre rencontre sur son vélo, pour nous accompagner à notre hôtel tout en commentant les abords de la Loire. Le lendemain, nous avons déambulé dans cette ville magnifique tout en faisant un survol de l’histoire de France. Jean-Yves a poussé la convivialité jusqu’à nous inviter chez-lui pour le déjeuner ; puis il nous a accompagné en voiture au château de Cheverny que nous n’aurions pas pu visiter à cause de la distance à vélo. Mille mercis cher Jean-Yves. Tu es un Greeter d’exception !»

Dominique G.

Pas de Blois Chambord Greeters sans l’impulsion de notre présidente Dominique, ici au centre sur la photo. C’est peu dire, elle s’est même convertie à facebook pour l’occasion!

Blois Chambord greeters en images…

Pin It on Pinterest

Share This