Home > Passions Greeters > Benedict, greeter de la Côte de Nuits en Bourgogne
 
Située entre Dijon et Beaune, la Côte de Nuits est le paradis des amateurs de vin, de nature et d’histoire. Entre la Plaine et les Hautes-Côte, la Côte recèle de trésors du passé, d’anecdotes étonnantes et d’histoires surprenantes. Benedict, ambassadeur originaire de Nuits-Saint-Georges, nous propose la visite de la capitale de la Côte de Nuits pour une virée à travers les siècles.
 

Pourquoi être devenu Greeter, Benedict ?

« Après une carrière de géologue globe-trotteur, je suis, depuis 8 ans, un retraité aussi actif que passionné par sa région. Le classement des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine Mondial de l’Unesco l’a motivé à valoriser et partager au plus grand nombre ce patrimoine par lequel j’ai toujours été inspiré. »

Partager ses coups de cœurs et sa passion

Les endroits que Benedict aime faire découvrir à Nuits-Saint-Georges s’admirent et se commentent depuis parfois plusieurs siècles. Le premier étant le beffroi du 17ème siècle face auquel s’élève fièrement le buste de l’illustre Paul Cabet, gendre de François Rude. La Rue Fagon est aussi bien connue pour son nom que pour sa petite anecdote. Elle porte le nom du médecin de Louis XIV qui lui conseilla, pour préserver sa santé, de boire un verre de Nuits-Saint-Georges tous les jours, ce qu’il appliqua assidument, entouré de sa Cour.
Benedict vous racontera ensuite l’histoire de la Place du cratère Saint-Georges, qui porte ce nom en souvenir de la Mission Apollo XV qui alunit en 1971 avant de vous emmener au caveau Nuiton qui a vu naître la création de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.
Notre greeter vous fera flâner autour des joyaux de Nuits-Saint-Georges. L’église Saint-Denis, éclatante sous ses tuiles vernies, vous donnera une bonne raison de marcher la tête en l’air tandis que l’église romane Saint-Symphorien, imposante par son architecture, toujours debout depuis le 12ème siècle, vous fera prendre conscience de l’immensité du patrimoine Nuiton.

Benedict

Depuis 6 ans, il prend plaisir à conter aux visiteurs français et étrangers, les cultures locales, les petites et les grandes histoires qui ont traversées les siècles mais aussi les paysages uniques de la Côte et des Hautes-Côtes. Benedict est aussi un randonneur amoureux de la nature qui vous fera apprécier à leur juste valeur les circuits traversant vignobles et collines.

La Côte de Nuits en images…

Pin It on Pinterest

Share This