Home > Balades Greeters > Versailles avec un Greeter: des trésors cachés

Les Greeters sont des Versaillais, bénévoles ayant à cœur de vous faire découvrir leur ville royale. A leur coté vous vivrez une expérience inédite de Versailles. Que ce soit en famille, en couple, entre amis, le Greeter vous recevra et vous ouvrira les portes de la ville de Versailles. Voici quelques témoignages, pour vous donner envie de venir les rencontrer.

Symbole de la royauté française et du pouvoir absolu du roi de France, la ville de Versailles vous transportera à travers les temps fastueux de la royauté française grâce à ces trésors hérités de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI sans oublier trois chefs d’état qui ont gouverné la France à la fin du XIXème siècle. La ville de Versailles, symbole de la monarchie absolue et profondément liée au règne du Roi-Soleil, a marqué l’Histoire de France. De la Révolution Française au Traité de Versailles, les événements qui s’y sont déroulés à partir de 1789 ont donné une nouvelle direction à l’histoire de la nation et de l’Europe.
Versailles reste aujourd’hui une ville riche de son passé mais aussi dynamique par son commerce et ses nombreuses activités culturelles et sportives. Son marché, ses antiquaires, ses monuments, ses restaurants et ses petites ruelles vous permettront de découvrir ses secrets cachés.
 
 

Jean-Paul nous raconte pourquoi il est greeter.

La diversité géographique et culturelle des visiteurs lors de l’accompagnement Greeter fait, pour moi, la richesse de cette activité bénévole et chaque rencontre est unique.
Habitants d’une de nos régions françaises avec de lointains souvenirs d’Histoire de France rapidement ravivés au gré de nos déambulations.
Touristes de différents continents, à mille lieux de Louis XIV et de sa cour, très surpris de découvrir une vraie ville et non pas un musée.
Visiteurs connaissant très bien l’histoire de Versailles et heureux d’avoir la possibilité d’illustrer leurs connaissances livresques au travers des rues de la ville.

Patrick témoigne de sa passion pour le programme Greeters

Ce qui me plait le plus comme greeter, c’est de rencontrer des gens venant de tous horizons, intéressés par Versailles, pour passer un moment détendu sans autre enjeu que le plaisir de partager. J’ai beaucoup de meilleurs souvenirs de balade, le sourire d’un couple japonais, l’attention d’une dame très âgée des environs découvrant une ville qu’elle avait toujours connue, une famille dispersée dans plusieurs pays qui se retrouvait ici. C’est toujours la rencontre qui fait la richesse des greeters

Mais pourquoi demander une balade avec un Greeter ?

Parce que c’est l’assurance de vivre une expérience authentique et conviviale avec un habitant loin des sentiers battus : à vous les petites rues et les coins cachés. Vous pourrez découvrir la ville et ses monuments importants loin de l’effervescence du Château. Vous avez aimé le Château ? Vous allez adorer la ville ! De plus cette balade est gratuite. Vous pourrez apprécier cet échange sincère avec un habitant de la ville qui s’adaptera à vos centres d’intérêt : que ce soit l’architecture, l’Histoire ou encore la gastronomie. Il y en aura pour tous les goûts.

Inscrivez-vous gratuitement :
Pour programmer votre balade avec un Greeter il vous suffit de suivre le lien ci-dessous et remplir le formulaire au minimum 1 semaine avant votre visite :

Anita

Anita Greeter à Versailles

« Mon meilleur souvenir : c’est la raison même de ma démarche de Greeter, voir le plaisir et l’intérêt dans les yeux des visiteurs ; au-delà de la diversité des visiteurs, la curiosité qu’ils montrent et leur contentement nourrissent mes bons souvenirs.
En relation avec mes origines, j’ai un bon souvenir d’un couple de traducteurs « hispaniques » vivant à Bruxelles avec qui j’ai partagé deux autres rendez-vous informels, restaurant et balade dans le parc à l’occasion d’une autre visite à Versailles.
J’ai « baladé » une jeune Espagnole qui séjournait à Versailles pour quelques mois ; nous avons entamé une jolie amitié et nous nous sommes vues à plusieurs reprises ; elle avait du plaisir à m’interroger sur la langue française et l’histoire de Versailles »
 
 

Versailles en images…

Pin It on Pinterest

Share This