Home > Balades Greeters > Tous à l’Ouest !
 
« Tous à l’Ouest ! », de Paris bien sûr, une aventure proposée par Paris Boulogne Greeters, l’association boulonnaise de Greeters.
Hubert, Christine, Gilles, Chantal et les autres connaissent la boucle que fait la Seine entre Boulogne, Meudon, Sèvres et Saint-Cloud sur le bout des doigts et ont percé depuis longtemps tous ses secrets.

 

Ils ont flairé depuis le temps qu’ils habitent là, les bons endroits et déjouent les lieux communs en un tournemain. Ils n’ont pas leur pareil pour proposer la bonne idée de balade.

Boulogne-Billancourt, véritable laboratoire de l’architecture des Années 30 retiendra bien entendu toute votre attention, mais fuir la circulation et le bitume, quoi de plus agréable en se promenant sur les bords de Seine entre ville et campagne, à seulement quelques minutes de Paris.

Parfois en effet, le bonheur est au bout d’une ligne de métro et aux terminus de la ligne 9 et de la ligne 10 se trouve le parc de Saint-Cloud.
Cet immense espace vert abritait, avant qu’il soit détruit lors du siège de Paris en 1870, le château de Monsieur et est typique des jardins dessinés par Le Nôtre, avec ses perspectives rectilignes et ses fontaines. Ce parc offre aussi une vue unique sur Paris. « Les zones boisées vous donnent l’impression d’être en pleine forêt au cœur de Paris et c’est grand comme quatre Central Park ! » nous rappelle Yves. « Tous les dimanches, même l’hiver, combien de fois j’ai pu me promener dans cet environnement époustouflant, où l’Histoire n’est jamais loin, avec les enfants, d’abord en landau, puis en poussette, puis en vélos… » nous raconte Patrick.

Patrick L.

Vous n’avez que l’embarras du choix pour venir et vous sentir à la fois dans et hors Paris, parce que Pierre l’affirme : «  Habitant Boulogne, je suis et me sens parisien, mais avec ce plaisir particulier, en étant juste de l’autre côté du périphérique, de profiter de toutes les possibilités qu’offre Paris et de savourer la richesse d’une ville, qui sait marquer « sa » différence.

Boulogne-Billancourt en images…

Pin It on Pinterest

Share This