L’équipe des Greeters du Havre Sept 2019 – © LH Marcopolo76

Home > Evènements Greeters > Semaine Internationale des Greeters le Havre
 
Les Journées internationales sont l’occasion pour l’organisation des Greeters du Havre de faire un bilan de leur activité. Le 6 septembre 2019, les 300 balades depuis la date de création en avril 2015, ont été atteintes.

 

Cette année, ce groupe constitué désormais de 17 personnes, à parité presque égale, a accueilli 15 nationalités des cinq continents et en cinq langues. La ville du Havre attirant de plus en plus de touristes allemands (pour la plupart croisiéristes), il s’est avéré nécessaire de recruter deux germanophones supplémentaires pour répondre à cette demande.

Comment fonctionnent les Greeters du Havre ?

La renommée croissante du Havre a rejailli sur la montée en puissance des Greeters avec une augmentation du nombre de balades de 25 % en 2018 et déjà de 62 % en 2019 avec une prévision de 140 à fin septembre avec une performance record de 100 % de demandes satisfaites depuis 2017.

Les Greeters se réunissent plusieurs fois par an avec l’Office du Tourisme. A cette occasion, le bilan des mois passés est étudié (note d’appréciation de l’ordre de 19,5/20 et commentaires élogieux du livre d’or) et les perspectives de l’évolution touristique et événementielle du Havre communiquées.

Par ailleurs, les Greeters sont devenus au fil du temps une bande de copains qui aiment aimant se retrouver plusieurs fois par an pour échanger sur leurs expériences et en profiter pour visiter des lieux insolites de leur ville. C’est ainsi qu’ils ont pu bénéficier d’une visite privatisée du Centre d’Expressions Musicales, dans le Fort de Tourneville, le 26 août.

Le Havre, cité devenue incontournable de Normandie, peut s’enorgueillir d’offrir ce service de découverte de la ville avec la diversité d’approche que permet la variété des profils de chacun des Greeters.

Claude P.

« Mes passions sont le contact et les voyages. A la retraite, j’ai trouvé en rejoignant l’équipe des greeters de ma ville, Le Havre, l’activité qui comblait mes attentes.

Peu à peu, je me suis aperçue que mes autres engagements convergeaient vers les greeters. Cet été, j’ai pu balader divers groupes auxquels j’appartiens : couch-surfers, bénévoles de la coupe du monde du foot féminin, associations de retraités.

Que du bonheur de montrer sa ville, à des visiteurs de passage ou à des résidents ! »

Le Havre en images…

Pin It on Pinterest

Share This