Home > Balades Greeters > Quartier du Sentier: visite guidée avec un Greeters de Paris
 
A Paris nous sommes environ 370 Greeters et nous accueillons chaque année, en balade, près de 6000 visiteurs !
Aujourd’hui, nous vous présentons Lucie, l’une de nos jeunes bénévoles. Elle a plusieurs passions en plus d’un travail exigeant: la photo et guider des visites dans son quartier du Sentier.

 

Le quartier du Sentier: une passion pour Lucie.

Le quartier du Sentier, historiquement dédié aux grossistes en vêtements, est devenu très branché depuis que des start-up informatiques s’y sont installées dans les années 2000. En effet, ce fut l’un des premiers de Paris à bénéficier d’internet du fait de sa proximité avec la Bourse de Paris.

Avec sa célèbre rue Montorgueil, ses petits commerçants, ses bars, ses maisons typiques, et tout près des anciennes Halles, le « ventre de Paris », comme disait Emile Zola, c’est vraiment une balade cool que Lucie propose à ses visiteurs dans le quartier du Sentier.

  

Lucie : Visite guidée avec un Greeters de Paris

Parlant Français et Anglais, Lucie fourmille d’anecdotes : « Un jour, j’ai eu une visiteuse Australienne avec qui nous avons eu un super contact. Après la balade, nous avons passé une soirée amicale dans un restaurant de Montparnasse…et nous avons même failli rater le dernier métro à 1h30 du matin ! Depuis nous sommes restées en contact fréquent et j’espère pouvoir un jour aller la voir à Melbourne »

« Une autre fois, j’ai baladé un couple d’Américains qui m’ont dit : nous adorons Paris parce que les maisons sont toutes vieilles ! Alors après ma balade je les emmenés voir la partie du 13ème arrondissement en complète rénovation avec de nombreux immeubles hyper-modernes, et avec cette étonnante forêt vierge au milieu de la Grande Bibliothèque ». Ils en ont gardé un souvenir inoubliable, comme en témoigne leur commentaire et leur belle photo.

Greeters et Instagram

Et ce n’est pas tout, Lucie pilote aussi la page Instagram de Paris Greeters et elle s’applique avec son amie Tatjana, elle aussi Greeter à Paris, à nous faire de jolies présentations colorées de la vie Parisienne !

https://www.instagram.com/paris_greeters/

Lucie


Lucie a 28 ans et est ingénieur informatique. Elle gère le site internet d’une grosse société qui fait de la vente en ligne. Mais Lucie n’est pas du genre à rester plonger dans son ordinateur. A côté de ce travail très prenant, Lucie est aussi passionnée de photos. Elle a animé un club photos où elle donne des cours d’initiation aux retouches photo. Mais surtout Lucie est une Greeter à Paris où elle adore montrer aux visiteurs le quartier du Sentier. Elle y navigue régulièrement, travaillant dans ce quartier.

Le Paris des Greeters en images…

Pin It on Pinterest

Share This