Nos partenaires …

En tant que fervent défenseur d’un tourisme raisonable et solidaire, vous développons des activités communes avec d’autres acteurs sur des approches complémentaires et des éthiques similaires.

FUAJ – Fédération unie des Auberges de Jeunesse

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse est le maillon français du réseau international des Auberges de Jeunesse (Hostelling International). Ce réseau mondial comprend 4000 Auberges dont 120 sont situées sur le territoire français ! La FUAJ partage historiquement de belles valeurs, affirmées dans leur charte éthique. France Greeters et la FUAJ se retrouvent autour d’une même ambition : accueillir les visiteurs du monde entier autour d’une vision humaniste et durable tournée vers le partage et l’enrichissement culturel. De quoi faire de belles étincelles dans les destinations/villes qui ont la chance de réunir une auberge de jeunesse et un réseau de Greeters !
  
  

Nos publications avec la FUAJ

Want to make sense of your next vacation?

Want to make sense of your next vacation?

Territoires Solidaires d’Avenir

Territoires Solidaires d’Avenir est le fruit d’une belle aventure humaine, initiée en mars 2020 par 3 femmes, Patricia, Catherine et Malika, unies autour d’un objectif commun : faire de la solidarité un levier de développement économique et culturel. C’est à travers « l’Opération 1000 Mercis » qu’elles ont relevé le défi de mobiliser et fédérer un réseau de villages français dit « généreux » prêts à accueillir le personnel soignant, plus particulièrement les auxiliaires de vie, pour leur offrir détente et repos bien mérités ! France Greeters soutient résolument cette initiative solidaire, en proposant aux Greeters de France dont les villages auront été sélectionnés, de participer à l’accueil des auxiliaires de vie, à travers des balades, toujours gratuites et conviviales ! Un rapprochement de sens, pour une opération prometteuse !
  
  

Nos publications avec “Territoires Solidaires d’Avenir

Voyageons autrement

Acteur incontournable de l’édition Web dans le secteur du tourisme durable, Voyageons autrement définit sa mission sur son site: “Diffuser les initiatives vertueuses des opérateurs touristiques et en relayer les engagements et les réalisations responsables, Voyageons-Autrement.com concourt ainsi à l’accroissement de la visibilité web des acteurs engagés dans le développement durable.”
Voilà ce que propose Voyageons-Autrement.com et qui est notre base de partenariat ensemble: “Le volet communication Web est aujourd’hui fondamental. En découvrant votre structure, vos projets pas à pas, à travers les expériences d’hommes et de femmes engagés dans une démarche écotouristique, les lecteurs s’identifieront davantage à vos territoires et à leurs acteurs. Raconter votre histoire, pour captiver le lecteur et l’inciter à agir,”
  
  

Nos publications avec “Voyageons Autrement

“Voyageons Autrement”, Greeters take part to it !

“Voyageons Autrement”, Greeters take part to it !

Pin It on Pinterest

Share This