Home > Passions Greeters > Parole de Greeter de Toulon – Var Provence
 
Toulon, la plus belle rade d’Europe, est une ville à part, et les greeters de Var-Provence ont à cœur de la faire découvrir. Thiery, marin à la retraite, est un ambassadeur très apprécié des visiteurs. Voici son histoire.

 

Thiery, pourquoi aimes-tu faire visiter Toulon ?

En tant qu’ancien marin, j’aime montrer le Toulon d’antan . Plusieurs lieux dans la vieille ville témoignent de cette vie si particulière que j’ai connue : le port bien sûr, tel restaurant plein de charme et d’authenticité notamment grâce aux photographies exposées, ou encore la plaque posée dans une rue en l’honneur d’une célèbre entraîneuse de bar, personnage notoire de l’époque dont je raconte l’histoire.

Mais aussi le Toulon actuel, le stade de rugby, la Rue des Arts, qui montrent la formidable évolution de la ville.

A qui s’adressent tes visites ?

A tous, jeunes ou moins jeunes, et aussi aux familles avec enfants ; j’aime particulièrement voir leur regard quand je leur explique que la porte monumentale du Musée National de la Marine a été déménagée en une seule pièce de l’Arsenal au musée, ou lorsque je peux leur montrer les navires de guerre fleurons de notre Marine Nationale lors d’une balade en bateau dans la rade.

Qu’aimes-tu dans les balades avec tes visiteurs ?

Le partage, l’échange. Les étonner par la découverte d’un Toulon qu’il ne soupçonnait pas, et dont ils ils avaient parfois une opinion un peu négative. Parler aussi avec eux de leur propre ville et de leur vie.

Greeters de Toulon

Vous désirez découvrir le Var et la Provence sous un angle différent? Vous souhaitez vivre quelques instants comme si vous étiez un « minot de la rade », un « fada de Besagne » bref un Toulonnais, marcher sur l’avenue des légendes du Rugby Club de Toulon, aller à la rencontre de la population pour des moments d’échanges culturels, gourmands ou encore admirer de magnifiques paysages. Ils sont quelques un comme Thierry qui vont vous raconter leur ville.

Le Toulon de Thierry en images…

Pin It on Pinterest

Share This