Home > Evènements Greeters > Noël… et pourquoi pas à Rueil-Malmaison ?

Alors que les marchés de Noël à la Défense ou aux Champs-Elysées totalisent chaque année plus d’un million de visiteurs, Rueil-Malmaison, située à quelques minutes seulement de la capitale permet de vivre l’esprit de Noël tout en évitant la foule. Profitez-en pour découvrir cette ville avec l’un de ses habitants qui vous accueillera comme un ami !
 

Du 6 décembre 2019 au 8 janvier 2020, Noël prend ses quartiers d’hiver à Rueil-Malmaison, à travers de nombreuses animations organisées dans le cadre du grand rendez-vous de fin d’année « Rueil fête Noël ».
 

Patinoire (pour briser la glace)
Quoi de mieux pour faire connaissance que de se retrouver à la patinoire, sur le parvis de l’Hôtel de Ville ? Nous ne sommes pas experts du patinage artistique, mais si l’envie vous dit de chausser vos patins, vous pourrez en profiter du vendredi 6 décembre 2019 jusqu’au dimanche 5 janvier 2020 ! Et pour les familles, une petite patinoire est réservée exclusivement aux enfants de 3 à 6 ans.
En famille : ne ratez pas les manèges de la féérie de Noël
Cet hiver, les forains ont investi le centre-ville, si vous venez en famille, profitez des manèges et des confiseries de la « féérie de Noël » au village de Noël, place du 11-Novembre-1918 (tout près du Musée d’Histoire locale). Bon plan : vous pouvez également vous laisser conduire dans les rues du centre-ville à bord de la calèche d’antan. Une autre façon de découvrir Rueil-Malmaison.
Attention, cette animation gratuite et très demandée aura lieu uniquement les samedis 21 et 28 décembre et les dimanches 22 et 29 décembre, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Départs et arrivées place du 11-Novembre-1918 près de la boutique de l’impératrice Joséphine (Office de Tourisme)
Partage de cultures au marché du monde !
Les nombreuses villes jumelles de Rueil-Malmaison viendront partager leurs cultures locales. L’occasion de célébrer les fêtes de fin d’année comme en Russie, Lettonie, Italie, Croatie, Suisse, Allemagne ou au Liban ! Ce marché du monde aura lieu le Vendredi 13, jeudi 14 et dimanche 15 décembre, de 9h à 19h place de l’Eglise.
En compagnie de vos greeters, vous pourrez déambuler dans les allées et trouver des produits faits main, de gastronomie, des accessoires de mode et de décoration de tous horizons ; autant de découvertes que d’idées cadeaux pour vos proches !
 
 

Demandez le programme !

Les Greets de Noël en France

Pour la deuxième année, nous renouvellons cet évènement: Vous emmener en balade, en Greet, pendant cette période de Noël. Un habitant bénévole qui connait sa ville, ses légendes et traditions depuis longtemps, vous accueille et vos fait découvrir sa féérie de Noël.

La bannière ci dessous vous présente l’évènement et vous permet de vous inscrire.

Le 21 décembre, premier jour de l’Hiver, le centre-ville sera animé par une grande parade. Pourquoi ne pas terminer votre balade avec un greeter en participant à celle-ci ? En effet, 6 chars et 30 danseurs déambuleront dans le centre-ville, des milliers de personnes devraient assister à l’évènement ! Pour ne pas la rater, rendez-vous à partir de 17h place Jean-Jaurès. Un spectacle pyrotechnique clôturera cette soirée magique près de l’hôtel de ville !
Cliquez et Découvrez le parcours
Les Greets de Noël se feront pendant tout le mois de Décembre : Inscrivez vous, donnez la date de balade qui vous convient et nous reviendrons vers vous avec une proposition de balade sur le thème de Noël.
 

Pin It on Pinterest

Share This