Marché de Noël ©OT de Mulhouse
Home > Evènements Greeters > Mulhouse, venez en balade Greet de Noël

A la rencontre d’un Greeter de Noël : Quoi de mieux que de découvrir Mulhouse, ses traditions et légendes, par le biais de ses habitants ! Avec une de mes collègues, nous avons tenté l’expérience d’un atelier de confection de décorations de Noël, chez Emilienne.
 

Emilienne fait partie du réseau des Greeters de Noël du Pays des chants et des Etoffes (secteur sud-alsace). Késako les Greeters ? Ce sont des habitants qui donnent de leur temps, bénévolement pour faire partager à des visiteurs leurs coups de cœur ou la découverte de leur région.
 
 Nous partons donc dans le secteur du Sundgau,
avec ses belles bâtisses traditionnelles, où habite Emilienne. Elle nous accueille chaleureusement chez elle. Elle nous a préparé sur sa table, une multitude d’objets, permettant de belles décorations pour la période des fêtes de fin d’année.
©BBuhrer-041119-1
Elle nous explique qu’elle trouve des bons plans pour des sujets de Noël pendant les soldes notamment. Elle trouve également des idées de décoration, tout simplement dans la nature : le bois, les branches de sapins, les coques de fruits secs, des pommes de pin, permettant d’agrémenter joliment une décoration de fêtes.
Emilienne nous propose de choisir entre différentes décorations, qu’elle a déjà pu tester.
 

Nous avons opté pour la confection d’un bonhomme de neige

Construction collage du Père NoëlFait d’un bouchon de liège, sur un beau support en bois. A nous de jouer maintenant, en imaginant une création personnalisée !

Au bout d’1h de bavardages, en échangeant sur des sujets divers et variés, nous finissons également nos réalisations ! Nous sommes satisfaites de ce que nous avons pu créer ! Nous ne perdons finalement jamais notre âme d’enfant, car des souvenirs me reviennent, de beaux bricolages de Noël réalisés à l’école !
 
 
L'oeuvre terminée - Greets de NoëlEmilienne nous invite à boire un verre et à déguster de bons petits bredalas de Noël (petits gâteaux de Noël alsaciens) faits maison ; un délice !

Avant de nous quitter, Emilienne nous remet un paquet de Bredalas, ainsi que notre petite décoration de Noël, nous sommes gâtées !
Nous avons passé un très bel après-midi, en toute convivialité, que je ne suis pas prête d’oublier !
 
 
Si vous aussi vous avez envie de vivre un moment unique et authentique, dans l’esprit du vrai Noël alsacien, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site www.noel-sud-alsace.com et de sélectionner le greeter de Noël de votre choix.

Les Greets de Noël en France

Pour la deuxième année, nous renouvellons cet évènement: Vous emmener en balade, en Greet, pendant cette période de Noël. Un habitant bénévole qui connait sa ville, ses légendes et traditions depuis longtemps, vous accueille et vos fait découvrir sa féérie de Noël.

Les villes suivantes participent et vous proposent de « Greets de Noël »:

  • Nancy et le Grand Nancy en Lorraine
  • Mulhouse en Alsace
  • Amiens en Picardie
  • La Baule en Pays de Loire

La bannière ci dessous vous présente l’évènement et vous permet de vous inscrire.

Lire aussi:

Que sont les Greeters ?
Les Greeters de Mulhouse
 
Vous pouvez contacter les Greeters de France, accéder aux sites de chaque organisation de Greeters et vous inscrire pour une balade gratuite. Cliquez sur la bannière ci-dessous.

Pin It on Pinterest

Share This