Home > Devenez Greeter > Limoges : slowtourisme en petites foulées
  
C’est bientôt l’été ! L’occasion rêvée de venir découvrir Limoges, sa gare, sa porcelaine et… ses greeters ! Et pourquoi ne pas le faire en tentant une petite (re)mise enforme ?!
  

C’est ce que vous propose Carolin, greeter à Limoges

Elle est devenue Greeter pour parler à sa manière de sa ville d’adoption. Et quelle manière ! Carolin propose un Limoges Running Tour ! Non pas pour visiter Limoges au pas de course mais plutôt pour proposer, en mode footing, une alternative aux sportifs de passage qui souhaitent découvrir la ville en sortant des sentiers battus.

Sa balade en petites foulées permet une approche dynamique et originale de la ville. Carolin accueille donc ces visiteurs chaussée de ses baskets, mais prend le temps de leur parler de Limoges et de ce qu’elle y apprécie : la qualité de vie, l’offre culturelle, les bars et restaurants sympas qu’elle conseille. Elle aime le fait de pouvoir tout faire à vélo ou à pieds, les grands parcs de la ville pour se balader…
Comme rien ne sert de (tout le temps) courir, elle aime aussi les temps d’échanges conviviaux avec les touristes, partager un repas, prendre un verre en terrasse, dans les quartiers de la Boucherie ou de la cathédrale, où elle adore les petites rues pavées et les maisons à colombages.
Naturellement ouverte sur le monde, les balades que Carolin a réalisé en tant que greeter lui ont permis de faire la connaissance de touristes français, allemands, anglais et même brésiliens !

Carolin

Carolin © Chloé-OTI_Limoges

Carolin © Chloé-OTI_Limoges

Arrivée d’Allemagne depuis presque 8 ans, Carolin, jeune femme de 33 ans s’est installée en Limousin d’abord pour ses études, puis, au grès des rencontres et des opportunités professionnelles, elle a finalement posé définitivement ses valises dans la cité porcelainière.

Les coins préférés de Carolin…

Pin It on Pinterest

Share This