Nice front de mer – Crédit photo Office Tourime Nice
Home > Blog-Balades Greeters > Les Greeters niçois ont du nez !
L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a à cœur d’animer sa communauté de Greeters et de favoriser les rencontres entre eux et avec eux !
Ainsi, à l’initiative de l’Office, la célèbre Maison Fragonard a accueilli avant le confinement, une vingtaine de Greeters niçois dans son usine de parfums d’Eze village, pour une initiation à la création d’eau de toilette et célébrer le magnolia, arbre à fleurs vedette en 2020.

 
 
Greeters au parfum! ©Office Tourisme Nice

Avec l’assistance d’un parfumeur -capable d’identifier jusqu’à 3000 odeurs- les Greeters niçois ont laissé leur imagination et créativité s’exprimer à partir des trois facettes du magnolia : fleur solaire, fleur merveilleuse et fleur tendre. Cet atelier a rencontré un vif succès auprès des participants et a été l’occasion, pour l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur de les réunir, d’animer le réseau et de partager avec eux un moment de convivialité autour d’un produit local très emblématique de la Côte d’Azur : la fleur !

Qui sont les greeters niçois ?

Ce sont des bénévoles niçois de souche ou de cœur, à la fois passionnés et passionnants lorsqu’il s’agit de balader des touristes, français ou étrangers, dans les rues de la capitale azuréenne. Qu’il s’agisse de Marylène, attachante retraitée niçoise, Emmanuel, passionné de voile, mais aussi féru d’Antiquité et de Moyen-Age, Cédric, jeune informaticien qui propose de partager sa passion du sport avec vous et Lucas, enthousiaste étudiant en Italien, tous sont animés par l’attachement à leur ville ainsi que par le désir de partager leur “Nice” avec des personnes de tout horizon. Les 50 Greeters niçois sont des gens avenants, généreux et ouverts sur le monde.
  
Partir en “vadrouille” à leurs côtés s’avère forcément une expérience humaine enrichissante et inoubliable. C’est pourquoi, d’année en année, ce programme connait un succès grandissant. La rencontre avec un habitant passionné est la promesse de vivre des expériences diverses : “Balade en ville – Balade en ville en vélo bleu – Vie quotidienne et bons plans – Bonnes tables, Cuisine locale et Vins – Shopping, Mode et Créateurs – Nature, Parcs et Jardins – Traditions, Anecdotes et Petites histoires – Découverte d’un quartier – Urbanisme et Nouveaux projets – Antiquités et Brocante – Randonnées urbaines – Sight Jogging – Cultures et pratiques culturelles ou encore Sorties en famille”… Vous avez l’embarras du choix et question langues aussi ! Les Greeters niçois en parlent 9, dont le chinois et le japonais !
  

Ce sont les visiteurs qui en parlent le mieux

Les témoignages, exprimés auprès de l’Office de Tourisme métropolitain Nice Côte d’Azur reflètent le succès du réseau des Greeters niçois. Une balade extraordinaire «très amusante, très intéressante. C’était un plaisir ce rendez-vous avec Rosine et on sera heureux de la voir encore une fois! » a témoigné Hans de Berlin. Ou encore « Balade extraordinaire. Bernard est un puits de savoir qui a su intéresser toute la famille. Je le recommande fortement » s’exprimait Edith en décembre dernier.
  
  

Estelle D.

Adepte de la “marche urbaine”, sereine et sensible, Estelle aime prendre de la hauteur et déambuler dans les jardins de son quartier, Cimiez, ou encore visiter, au gré de ses découvertes, les ateliers ou boutiques des artisans installés au cœur de la ville.

“Je suis greeter auprès de l’Office du Tourisme Métropolitaine Nice Côte d’Azur qui initie & orchestre les balades avec les visiteurs nationaux ou internationaux.
Ce volontariat éco-responsable est l’opportunité de belles rencontres, autant avec le team de l’Office de Tourisme, que l’équipe des greeters et des touristes & visiteurs venus d’horizons multiples.
Ainsi des liens amicaux (par-delà les fuseaux horaires) se sont créés au fil du temps.
Très récemment, des témoignages d’affection solidaire viennent sceller des amitiés pérennes face à cette épreuve universelle du covid 19.
Ainsi, de Singapour aux US en passant par Londres et l’Europe, les visiteurs et touristes me font part de leur impatience à pouvoir revenir profiter du soleil niçois et de la beauté des paysages métropolitains.
Car, c’est le plus beau pays et le meilleur endroit pour attendre la fin du monde dans plusieurs milliards d’années ….” – Bien greetèrement – Estelle
  

Pin It on Pinterest

Share This