Le plat pays des Greeters © Sylvie Vielle
Si les gens du Nord sont accueillants, les Greeters du Nord, eux, sont “en Nord”. Ils viennent de se ré-organiser en “collectif” pour gérer eux mêmes, le groupe des Greeters du Nord, avec l’Office de Tourisme de Roubaix qui s’occupe des greeters de cette ville.
Laissons la parole à Sylvie et Laurence qui expliquent leur passion et leur énergie à remettre en marche les opérations Greeters du Nord.
Laurence dans son fief ©Sylvie Vievelle

Laurence de Dunkerque…

« Je suis passionnée par l’histoire et les traditions locales de Dunkerque, ma ville d’adoption. Il y a 8 ans déjà, je suis devenue greeter pour partager mes endroits préférés et ce que ma curiosité m’avait permis d’apprendre. J’aime également faire vivre les traditions aux visiteurs en les emmenant découvrir le Carnaval. Ces moments partagés sont conviviaux, uniques et chaleureux.»

Le 17 Février 2020, l’Agence Départementale du Tourisme du Nord confirme officiellement sa décision d’arrêter le développement, l’animation et la promotion du réseau des Greeters du Nord.

Suite à cette décision et au fait qu’aucune autre structure n’a souhaité reprendre le flambeau, 5 greeters du réseau se sont mobilisés.
En effet, Laurence, Sylvie, Geneviève, Serge et Jean-Yves ne pouvaient pas imaginer que ce réseau qui compte une trentaine de greeters répartis sur tout le territoire du département du Nord disparaisse.

En accord et avec le soutien de la Fédéra-tion France Greeters, nous avons donc créé un collectif le 15 juillet 2020 pour faire vivre et promouvoir le réseau. Tous autant que nous sommes avons à cœur de partager notre passion pour notre beau département si étonnant mais si mal connu.

Nous espérons que de nombreux Greeters du Nord accepteront de nous suivre dans ce beau projet, que le collectif a de beaux jours devant lui et également que de nouveaux bénévoles amoureux de “leur coin de vie” viendront étoffer les troupes.

La Grand place de Lille

Sylvie V.

Sylvie des Monts de Flandre © Sylvie V.

  
“Flamande d’adoption depuis plus de 30 ans, j’ai appris a aimer cette région en arpentant tous les sentiers du Mont des Cats et en testant les nombreux estaminets qui sont implantés autour du Mont. J’aime à raconter les petites histoires lièes à certains lieux . Je vous invite a venir échanger sur ces sentiers pour une balade au rythme adapté à tous.

Aimant avant tout, ces échanges conviviaux et chaleureux, je voulais, moi aussi participer à cette belle aventure des Greeters en Nord et l’aider à la faire vivre.”»

Lire aussi:

Que sont les Greeters ?

Pin It on Pinterest

Share This