Crédit photo : @Caen la mer Tourisme / Pauline et Mehdi Photographies
Home > Blog-Balades Greeters > Les greeters de Caen la mer à la découverte d’un quartier méconnu !

Inauguré à l’été 2018, le réseau de Caen la mer est encore un jeune réseau qui a besoin d’échanges et de rencontres. Pour la première fois, les greeters se sont retrouvés lors d’une balade inter-greeters à la découverte d’un quartier peu connu de Caen : la rive droite. Du quartier de Vaucelles à celui de Sainte-Thérèse en passant par le quartier des fleurs, suivez-nous pour ce moment convivial !

C’est Carole, habitante du quartier de Vaucelles, que l’on suit pour cette balade. Au départ de la vieille église Saint Michel de Vaucelles, nous partons pour une boucle d’environ 5 km. 9 greeters ont répondu à l’appel de cette première sortie de ce type. D’autant plus importante que c’était une première pour Carole !
Nous commençons par la découverte de merveilleux vitraux faisant référence à la Seconde Guerre Mondiale à l’intérieur de l’église avant de s’aventurer dans les ruelles de Vaucelles… Qui nous mènent jusqu’à un mystérieux cimetière dormant situé dans une ancienne carrière de pierre.

Vitraux de lEglise Saint-Michel de Vaucelles - Caen Caen la mer Tourisme Retour à la ville et à ses spécificités : parcs, cinéma et fresques de street art. Nous découvrons tous un nouveau visage de la ville avec une diversité d’architecture, des années 30 à la Reconstruction.
Un dernier détour par le quartier des fleurs et ses 57 anciennes parcelles de jardins ouvriers qui ont laissé place à de coquettes maisons isolées du bruit de la ville et aux noms de rues envoutants : anémones, chèvrefeuilles, colchiques, muguet… Une pause de sérénité sur le chemin du retour.
Cette halte conviviale dans ce quartier est une vraie réussite de cohésion pour le réseau. Et se termine par un verre de l’amitié dans un bar insolite avec vue sur la voie ferrée. Le réseau compte bien organiser d’autres sortie inter-greeters l’année prochaine à la découverte d’autres spécificités et visages du territoire !

Carole R.

“Cette initiative nous a permis de nous rencontrer et d’échanger dans un cadre convivial. J’étais heureuse de faire découvrir mon quartier peu connu mais attachant. ”
 

Caen la mer, du quartier de Vaucelles à celui de Sainte-Thérèse, en images…

Pin It on Pinterest

Share This