Home > Balades Greeters > Versailles et Saint Germain en Laye: balade Greeter dans une ville royale
 
Versailles, Saint-Germain-en-Laye, deux lieux chargés d’histoire où les rois se sont succédé. Deux lieux qui ont notamment connu les temps fastueux de Louis XIV et conservent encore aujourd’hui les traces de ce passé glorieux dans les architectures de leurs centres historiques, dans leurs paysages et jardins délicatement ouvragés.

Ce sont aussi deux villes qui recèlent bien d’autres secrets dans leurs ruelles piétonnes, proposent des adresses aux spécialités alléchantes et des coins de nature à explorer au fil des saisons. Nombreux sont ceux qui ont un attachement profond à ces deux joyaux des Yvelines.

Nos Greeters : Des habitants passionnés pour une expérience inédite

Parmi eux, nos « Greeters » aiment à partager avec les curieux leurs lieux fétiches et anecdotes ou bons plans selon leurs appétences particulières que ce soit pour l’architecture, l’histoire, la gastronomie, l’art de vivre ou encore la nature. Ils sont environ une vingtaine de bénévoles entre Saint-Germain et Versailles toujours ravis de se rendre disponible pour vous proposer une expérience humaine, conviviale, inédite et gratuite !

Mais pourquoi un greeter ?
Parce que c’est l’assurance de vivre une expérience authentique et conviviale avec un habitant loin des sentiers battus.
Pour vivre une immersion totale avec un de ces habitants « avertis », il vous suffit simplement de trouver une date qui vous convient, de choisir une ou plusieurs thématiques ainsi que la langue dans laquelle vous souhaitez être guidé durant votre balade.

Comment réserver une balade avec un de ces Greeters ?
Pour programmer votre excursion avec un Greeters, il faudra vous rapprocher de nos Offices de Tourisme de Saint-Germain-en-Laye ou de Versailles directement.
Vous pouvez bien sûr nous contacter par mail ou par téléphone, l’idéal étant de passer par le biais de nos sites Internet en vous rendant sur l’espace dédié à nos Greeters et renseigner le formulaire dès que vous aurez choisi une date.

Versailles et Saint-Germain en images…

Jean-Yves


« Le fait de pouvoir discuter avec des gens qui viennent souvent de l’étranger et ont leurs propres vues et analyses, produit souvent un choc de culture qui nous enrichit mutuellement. »

Pin It on Pinterest

Share This