Crédit photo : ©Saint-Germain Tourisme
Home > Passions Greeters > « Goûter Greeters » 2020 à Saint-Germain-en-Laye

En décembre dernier, nous avons réuni quelques-uns de nos greeters pour un petit goûter en amont des fêtes de fin d’année. Le rendez-vous s’est tenu au Café des Arts, sous la verrière de la Villa Eugénie Désoyer où est installé notre Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine.
Une manière agréable de clôturer l’année et de faire le point sur l’activité « Greeters » à Saint-Germain-en-Laye.

 
 

©Office de Tourisme Saint-Germain-Boucles-de-Seine

Avec ce « Gouter », nous avons pu nous remémorer les actions de communication menées en 2019 avec notamment la vidéo réalisée en commun avec l’Office de Tourisme de Versailles à laquelle deux greeters saint-germanois Isabelle J. et Michèle L. avaient participé.
Les demandes de balades et la provenance des visiteurs ont été évoqués mais surtout les anecdotes de nos bénévoles et leurs rencontres avec des personnes de tous horizons devenues pour certains des amies.

Nos retrouvailles en petit comité nous ont permis de « brainstormer » sur les actions que nous pourrions mener en lien avec les volontés de la Fédération France Greeters et les grands événements qui se dérouleront en 2020.

Les projets de balades et communication pour 2020 à Saint Germain Boucles de Seine

JO 2024, 150ème anniversaire de la mort d’Alexandre Dumas, le nouveau label ville Impériale de Saint-Germain-en-Laye, la réouverture du musée départemental Maurice Denis en fin d’année, sont autant de sujets qui ont fait briller les yeux d’Alain, Isabelle, Michel et Véronique. Isabelle Richard, vice-présidente de l’Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine et présidente de l’UDT78, qui œuvre en ce moment pour la préparation des JO a pu nous en dire plus sur ce sujet, qui mobilisera l’ensemble de la population francilienne.
Laurence Louyot, directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal, Catherine Rieul et Emilie Praï, étaient présentes afin d’évoquer l’évolution des Greeters depuis leur naissance jusqu’à aujourd’hui, écouter leurs remarques et idées et être forces de propositions quant à la communication et au rayonnement des Greeters sur toute l’intercommunalité.
Des projets comme l’organisation d’un événement, d’un accueil presse ou d’éductour pour faire connaitre plus amplement le concept avec nos voisins de Rueil-Malmaison, Issy-les-Moulineaux ou encore Boulogne-Billancourt sont envisagés.
Nous espérons avoir l’occasion d’approfondir ces sujets en début d’année afin qu’ils voient le jour rapidement !
Affaire à suivre…

Allez à Saint-Germain

« Envie de vivre une aventure authentique qui sorte de l’ordinaire ? De parcourir notre territoire comme s’il était le vôtre ? De passer des moments hors du commun avec des personnes du coin ? Explorez notre destination avec l’un de ses habitants ! Partagez ses coups de cœur pour la nature, l’Histoire et l’Art, l’Art de vivre, ou encore la gastronomie !  »
  
Extrait du site Office de Tourisme de Saint-Germain Boucles de Seine

Pin It on Pinterest

Share This