En décembre dernier, nous avons réuni quelques-uns de nos greeters pour un petit goûter en amont des fêtes de fin d’année. Le rendez-vous s’est tenu au Café des Arts, sous la verrière de la Villa Eugénie Désoyer où est installé notre Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine.
Une manière agréable de clôturer l’année et de faire le point sur l’activité « Greeters » à Saint-Germain-en-Laye.
Avec ce “Gouter”, nous avons pu nous remémorer les actions de communication menées en 2019 avec notamment la vidéo réalisée en commun avec l’Office de Tourisme de Versailles à laquelle deux greeters saint-germanois Isabelle J. et Michèle L. avaient participé.
Les demandes de balades et la provenance des visiteurs ont été évoqués mais surtout les anecdotes de nos bénévoles et leurs rencontres avec des personnes de tous horizons devenues pour certains des amies.
Les projets de balades et communication pour 2020 à Saint Germain Boucles de Seine
JO 2024, 150ème anniversaire de la mort d’Alexandre Dumas, le nouveau label ville Impériale de Saint-Germain-en-Laye, la réouverture du musée départemental Maurice Denis en fin d’année, sont autant de sujets qui ont fait briller les yeux d’Alain, Isabelle, Michel et Véronique. Isabelle Richard, vice-présidente de l’Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine et présidente de l’UDT78, qui œuvre en ce moment pour la préparation des JO a pu nous en dire plus sur ce sujet, qui mobilisera l’ensemble de la population francilienne.
Laurence Louyot, directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal, Catherine Rieul et Emilie Praï, étaient présentes afin d’évoquer l’évolution des Greeters depuis leur naissance jusqu’à aujourd’hui, écouter leurs remarques et idées et être forces de propositions quant à la communication et au rayonnement des Greeters sur toute l’intercommunalité.
Des projets comme l’organisation d’un événement, d’un accueil presse ou d’éductour pour faire connaitre plus amplement le concept avec nos voisins de Rueil-Malmaison, Issy-les-Moulineaux ou encore Boulogne-Billancourt sont envisagés.
Nous espérons avoir l’occasion d’approfondir ces sujets en début d’année afin qu’ils voient le jour rapidement !
Affaire à suivre…
Allez à Saint-Germain
Extrait du site Office de Tourisme de Saint-Germain Boucles de Seine
Lire aussi:
– Que sont les Greeters ?
– Office de Tourisme Saint-Germain