Home > Blog-Evènements Greeters > Les Greeters de Caen la Mer
  
Le réseau des Greeters de Caen la mer fête sa première année.
Depuis juillet 2018, 16 greeters se sont lancés dans l’aventure à Caen la mer ! 20 balades effectuées et près d’une soixantaine de visiteurs, Français et étrangers, qui ont été ravis de cet échange avec leur Greeter passionné.
Entre coins secrets, savoirs historiques et anecdotes, ils ont pu passer un bon moment, convivial et enrichissant à Caen la mer !

  

Le réseau Caen la mer lancé en juillet 2018

Il y a un an, le réseau a été officiellement inauguré à l’Office de Tourisme de Caen la mer. Après avoir suivi une visite guidée de Caen par un guide conférencier ; les greeters se sont présentés et ont échangé sur les valeurs de la charte. L’Office de Tourisme a travaillé plusieurs mois pour monter le réseau et rencontrer chaque personne volontaire pour devenir Greeter. Un travail de longue haleine enfin abouti le 10 juillet 2018.

Une journée conviviale pour fêter les 1 an

A l’occasion des 1 an du réseau, les greeters sont invités à tester une toute nouvelle visite à Ouistreham Riva-Bella : “La délicate”, balade sonore en ombrelle connectée sur les traces de l’histoire du Débarquement. Les greeters présents se réuniront ensuite pour faire le bilan de l’année écoulée, faire un retour d’expérience et échanger sur les projets pour le futur. La soirée se terminera par un cocktail amical.

De nouveaux habitants rejoignent le réseau

Avec des profils très variés de greeters, la suite promet de belles balades. Une bloggeuse culinaire, un passionné d’architecture, des férus de randonnées et même la mémoire vive d’un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale… Le réseau continue de rencontrer de nouveaux habitants volontaires pour faire découvrir leur ville. C’est ainsi qu’en mai, Eric a rejoint le réseau !

Françoise

Françoise témoigne, après sa première balade en tant que greeter.
“Cette balade a été l’occasion de faire une belle rencontre, elle fût aussi de beaux moments de partages. Cela a été pour moi une réussite, avec une famille qui était très intéressée par mes explications. La balade était détendue et c’est faite dans la bonne humeur, c’est avec plaisir que je souhaite participer à la prochaine balade Greeters, quand l’occasion se présentera.”

Caen la Mer avec les Greeters, en images…

Pin It on Pinterest

Share This