Accueil > Evènements Greeters > Eductour Greeters à Issy les Moulineaux
 
Vous étiez nombreux a assister à notre rendez-vous Eductour Greeters d’Issy.
Pour commencer la journée nous avons accueilli à l’Office du Tourisme d’Issy, les participants autour d’un petit déjeuner amical pour faire connaissance.
Merci aux offices du Tourisme des Hauts des Seine; Vanves, Bourg la Reine, Châtenay-Malabry, Clamart, Nanterre, Suresnes, et aux greeters de Rueil Malmaison d’être venus. Merci à France Greeters de parrainer notre réunion.

 

Kaoru T., Patrick et Christian, tous trois greeters d’Issy, nous ont emmenés en balade

Après le petit déjeuner et la photo de groupe traditionnelle, Patrick C., greeter et maitre de la confrérie Saint Vincent, nous a fait visiter le Parc Henri Barbusse ancien domaine du Château Conti et nous avons gravi la colline autrefois couverte de vignoble en traversant, au passage l’Eco-quartier du Fort Numérique.

Enfin nous sommes arrivés au Chemin des Vignes pour une visite du lieu avec Patrick. Nous avons eu l’honneur de rencontrer Mr Le Grand fondateur du Chemin des Vignes, qui nous a parlé du processus de vinification, du raisin jusqu’à la mise en bouteille. Puis comme il se devait nous avons fait une dégustation d’un vin d’alsace dans les coulisses des caves avec Mme Le Grand.

Une pause gourmande déjeuner était obligatoire chez Mr Moulinot à cote l’ile Saint Germain. Une adresse à recommander à tous!
L’après-midi nous avons enchainé la balade de Kaoru T. qui est greeter d’Issy, mais aussi artiste d’Art Japonais. Il nous a accompagné pour une balade baignée de soleil et de quiétude sur l’ile Saint Germain.
Dernier étape, nous avons visité l’Atelier d’Art Japonais de Kaoru T. Une visite qu’il offre avec plaisir à chacun de ses visiteurs lors de ses balades Greeters.
Kaoru est plein de ressource et il vous envoutera peut être avec une mélodie jouée sur sa flûte japonaise, un moment magique !

La journée s’est terminée par un goûter sur la terrasse de son atelier, un moment convivial et d’échange entre Gretters et partenaires des Hauts des Seine.

Patrick C.

Passionné de vignes et de gastronomie, grand maître de la confrérie de Saint Vincent d’Issy, Patrick, greeter d’Issy, vous emmènera sur les traces du passé et du présent viticole de la ville ainsi qu’à la rencontre des traditions. Profitez d’une dégustation de vin dans les plus anciennes de nos crayères d’Issy les Moulineaux.

Eductour Issy Avril 2019, en images…

Pin It on Pinterest

Share This