Home > Balades Greeters > Les coups de cœur des greeters de Mulhouse
 
Les greeters font visiter gratuitement leur ville. Ce sont des habitants et à Mulhouse , leur succès ne se dément pas. L’office de tourisme qui gère ce service, a comptabilisé plus de 100 balades avec eux en 2018. Le journal l’Alsace a publié le 22 aout 2019, un article sur les coups de coeur des greeters que nous présentons ici.
cliquez ici pour télécharger l’article .


 

JOURNAL L’ALSACE – LALSACE.Fr – Photo L’Alsace/Darek SZUSTER ©

Raymond Weigel, cliquez ici à gauche, nous parle de ses motivations et de ses balades. Chacune d’elle est préparée et spécifiquement adaptée: « Avant de partir, je questionne les visiteurs sur leurs goûts, mleurs envies de l’instant et le temps dont ils disposent. Afin de déterminer au mieux par où on va démarrer et cheminer. »

Sylvie, Raymond, Thierry

Greeter signifie hôte en anglais. Le greeter est un habitant qui souhaite faire partager à des touristes sa vision de sa ville et des environs proches. Cette forme de toutisme participatif est née à New York en 1992.
Il y a actuellement une vingtaine de greeters qui proposent des balades à Mulhouse. Il faut aller sur le site internet de l’office de tourisme pour demander une balade avec le greeter que vous souhaitez.

Pin It on Pinterest

Share This