Home > Evènements Greeters > Convention Greeters de France – Pas de Calais
 
Les 14, 15 et 16 juin, les Greeters du Pas-de-Calais ont accueilli la convention nationale annuelle de la Fédération France Greeters. C’est « Pas-de-Calais Tourisme » qui gère un groupe d’une cinquantaine de Greeters sur l’ensemble du département, qui a reçu des ‘collègues’ d’une trentaine d’autres villes françaises. Ce groupe fétait aussi ses dix années d’existence dans le Pas-de-Calais. Un anniversaire exceptionnel, célébré à Nausicaa, où comme vous pouvez le voir sur la photo du groupe, les raies Manta et autres occupants de l’immense aquarium, étaient aussi de la partie.

 

La Convention annuelle comporte une partie studieuse: l’assemblée générale de notre association loi 1901. Elle réunissait cette année 29 villes greeters nationales sur les 56 villes et régions gérant des groupes de Greeters©
La Fédération française et ses membres font parties de IGA (International Greeter Association), le mouvement historique né à New-York, il y a 27 ans.

La convention, c’est un moment d’échanges très attendus de nos greeters français.

Christophe, notre majordome organisateur pour les trois journées, a fait découvrir entre autres, le Grand Site de France des Deux Caps, la Cité internationale de la Dentelle et de la mode, le plus grand aquarium d’Europe Nausicaa, la ville de Saint-Omer et une balade en bateau dans le Marais Audomarois….
Les greeters de Boulogne-sur-mer, où se faisait la convention, et de Wimereux ont aussi emmené leurs collègues des autres régions dans leur balade Greeters au même titre que leurs visiteurs habituels. Ainsi, venant de Nantes, Marseille, Paris, Bordeaux, ….. , nous avons pu découvrir une région magnifique sous le soleil de la Côte d’Opale !
 
 
Tous les participants à cette convention 2019, tiennent à remercier l’équipe de ‘Pas-de-Calais Tourisme’ et en premier lieu sa directrice Diana Hounslow qui a rendu possible ces moments privilégiés, mais aussi Alice Chaput et Christophe Findinier qui ont été les chevilles ouvrières. N’oublions pas non plus l’équipe de réservation de Pas de calais Tourisme qui a aidé chacun à se loger.

Diana H.

Les 14 et 15 et 16 juin, Diana Hounslow directrice de ‘Pas-de-Calais Tourisme’ a accueilli la convention nationale France Greeters. Près de 120 Greeters de toute la France se sont réunis pour ce rendez-vous annuel. Cet événement a permis de fêter les 10 ans d’existence des Greeters 62. Le réseau Greeters 62 a été officiellement créé, par Diana, le 7 février 2009. Le Pas-de-Calais a été ainsi, le premier département en France à mettre en place ce dispositif d’accueil et compte aujourd’hui 54 membres sur l’ensemble du département.

La Convention en images…

Pin It on Pinterest

Share This