Voyageons autrement c’est :

• un collectif de journalistes qui donnent des infos pour préparer son voyage ! Des articles et des dossiers, de la ressource et des informations sur le Tourisme Durable, l’Ecotourisme, le Tourisme équitable et solidaire, etc.
• Des généralistes et des territoires à la loupe. Une vulgarisation de la politique de développement durable des grands opérateurs (fiche technique, évaluation des actions…)
• Des jeux et opérations ludiques de sensibilisation
• Des espaces pour participer et échanger
• Le portail Voyageons-Autrement.com a eu dix ans en 2018, dix ans et l’envie de rassembler en un ouvrage un travail de fond réalisé jour après jour depuis 2008.
• Depuis avril 2019, le portail édite un trimestriel gratuit : La Feuille de Chou ! Le magazine est un 8 pages distribué gratuitement partout en France à plus de 30 000 exemplaires chaque trimestre.

Actualités récentes

Envie de mettre du sens dans vos prochaines vacances ?

Actualités récentesEt si la période que nous venions de vivre vous avait donné envie de passer vos prochaines vacances de manière différente ? De partager plus, rencontrer des gens, aller à l’essentiel, ... On vous comprend tellement ! C’est pour offrir de belles...

Alors que le collectif de journalistes Voyageons Autrement (VA) cherche à pérenniser les 4 prochains numéros de son magazine papier la ‘Feuille de Chou’ par une campagne de financement participatif, la fédération France Greeters (FFG) a souhaité lui apporter son soutien.
  
  

Une relation durable basée sur l’humain et l’entraîde…comme le Tourisme que nous défendons!

En 2009 déjà, Voyageons Autrement publiait sur sa plateforme un “Dossier Greeters” avec une série d’articles décrivant l’arrivée du phénomène greeters en France, tout d’abord à Nantes, Paris, Lyon, Marseille et dans le Pas de Calais. A l’époque il y avait seulement 15 destinations dans le monde proposant cette forme de tourisme participatif… aujourd’hui, il y a près de 100 destinations rien que pour la France !
L’équipe de Voyageons Autrement a toujours été attentive à chacune des étapes que nous avons traversé. Alors que beaucoup de médias restaient conquis par le concept de balades gratuites avec des habitants, les articles de voyageons autrement posaient les bonnes questions, celles qui concernent un tourisme durable, où l’habitant a une place à part entière. Ecrire en 2009 qu’il y avait autant de façons de découvrir une ville que d’habitants, c’était prémonitoire !
  
  

Un esprit idéaliste mais une promotion bien réelle

Si Voyageons Autrement cherche à mettre en lumière une multitude d’initiatives inspirantes autour de valeurs qui nous sont proches, ce n’est pas seulement par amitié que nous collaborons avec Voyageons Autrement. Que ce soit pour l’ouvrage “10 ans de Tourisme Durable” la “Feuille de Chou”, l’annuaire ou les articles et publications sur les réseaux sociaux, chaque parution sur ces supports nous ont permis de toucher une audience de dizaines de milliers de personnes qualifiées, s’intéressant à la thématique du tourisme durable.
  
  

Soyez attentifs, les greeters et Voyageons Autrement promettent de beaux lents demains !

Nous avons eu la bonne surprise d’apprendre que nous étions présents dans le jeu de l’oie du canard (cahier central) de la feuille de chou N°5 ! Tout en s’amusant, vous pourrez découvrir un fantastique réseau d’acteurs et ce à deux pas de chez vous ! Comme nous sommes (presque) partout en France, n’hésitez pas à venir nous rencontrer dès cet été.
Et comme nous sommes persuadés que les greeters font bien partie du tourisme de demain, attendez-vous à entendre parler de nous prochainement ! Allez, encore un petit effort, il reste encore quelques jours pour leur permettre d’atteindre le second palier de leur campagne participative et pérenniser les 4 prochains numéros de la Feuille de Chou ! Cliquez ici >

Pin It on Pinterest

Share This