What is ” Voyageons autrement ?

– A collective of journalists who give information to prepare his trip! Articles and dossiers, resources and information on Sustainable Tourism, Ecotourism, Fair and Solidarity Tourism, etc.
– Generalists and territories under the magnifying glass. A popularisation of the sustainable development policy of the major operators (technical data sheet, evaluation of actions, etc.).
– Games and fun operations to raise awareness
– Spaces for participation and exchange
– The portal Voyageons-Autrement.com was ten years old in 2018, ten years and the desire to bring together in one work a fundamental work done day after day since 2008.
– Since April 2019, the portal publishes a free quarterly : La Feuille de Chou! The magazine is an 8-page magazine distributed free of charge throughout France with more than 30,000 copies each quarter.

Recent News

Want to make sense of your next vacation?

Recent NewsWhat if the time we've just been through has made you want to spend your next vacation in a different way? To share more, to meet people, to go to the essential, ... We understand you so much ! It is in order to offer the travellers of tomorrow the best...

While the collective of journalists “Voyageons Autrement” (VA) seeks to perpetuate the next 4 issues of its paper magazine ‘La Feuille de Chou’ through a participatory fundraising campaign, the France Greeters Federation (FFG) wanted to support it.
  
   

A sustainable relationship based on the human and the drive…like the Tourism we stand for!

Already in 2009, Voyageons Autrement published on its platform a “Greeters Dossier” with a series of articles describing the arrival of the greeters phenomenon in France, first in Nantes, Paris, Lyon, Marseille and in the Pas de Calais. At the time there were only 15 destinations in the world offering this form of participative tourism… today there are nearly 100 destinations in France alone!
The Voyageons Autrement team has always been attentive to each of the stages we have gone through. While a lot of the media were still won over by the concept of free walks with locals, the articles of Voyageons Autrement asked the right questions, the ones about sustainable tourism, where the locals have a place in their own right. To write in 2009 that there were as many ways to discover a city as there were inhabitants was premonitory!
  
  

An idealistic spirit but a very real promotion

If Voyageons Autrement seeks to highlight a multitude of inspiring initiatives around values that are close to us, it is not only out of friendship that we collaborate with Voyageons Autrement. Whether for the book “10 years of Sustainable Tourism”, the “Feuille de Chou”, the directory or the articles and publications on social networks, each publication on these media has enabled us to reach an audience of tens of thousands of qualified people interested in the theme of sustainable tourism.
  
  

Be careful, the greeters and “Voyageons autrement” promise beautiful slow tomorrows !

We had the good surprise to learn that we were present in the game of the duck goose (central notebook) of the cabbage leaf N°5! While having fun, you will be able to discover a fantastic network of actors just a stone’s throw from your home! As we are (almost) everywhere in France, don’t hesitate to come and meet us this summer.
And as we are convinced that greeters are part of tomorrow’s tourism, expect to hear from us soon! Come on, just a little more effort, there are still a few days left to allow them to reach the second level of their participative campaign and to perpetuate the next 4 issues of La Feuille de Chou! Click here >

Pin It on Pinterest

Share This

Voyageons autrement c’est :

• un collectif de journalistes qui donnent des infos pour préparer son voyage ! Des articles et des dossiers, de la ressource et des informations sur le Tourisme Durable, l’Ecotourisme, le Tourisme équitable et solidaire, etc.
• Des généralistes et des territoires à la loupe. Une vulgarisation de la politique de développement durable des grands opérateurs (fiche technique, évaluation des actions…)
• Des jeux et opérations ludiques de sensibilisation
• Des espaces pour participer et échanger
• Le portail Voyageons-Autrement.com a eu dix ans en 2018, dix ans et l’envie de rassembler en un ouvrage un travail de fond réalisé jour après jour depuis 2008.
• Depuis avril 2019, le portail édite un trimestriel gratuit : La Feuille de Chou ! Le magazine est un 8 pages distribué gratuitement partout en France à plus de 30 000 exemplaires chaque trimestre.

Actualités récentes

Envie de mettre du sens dans vos prochaines vacances ?

Actualités récentesEt si la période que nous venions de vivre vous avait donné envie de passer vos prochaines vacances de manière différente ? De partager plus, rencontrer des gens, aller à l’essentiel, ... On vous comprend tellement ! C’est pour offrir de belles...

Alors que le collectif de journalistes Voyageons Autrement (VA) cherche à pérenniser les 4 prochains numéros de son magazine papier la ‘Feuille de Chou’ par une campagne de financement participatif, la fédération France Greeters (FFG) a souhaité lui apporter son soutien.
  
  

Une relation durable basée sur l’humain et l’entraîde…comme le Tourisme que nous défendons!

En 2009 déjà, Voyageons Autrement publiait sur sa plateforme un “Dossier Greeters” avec une série d’articles décrivant l’arrivée du phénomène greeters en France, tout d’abord à Nantes, Paris, Lyon, Marseille et dans le Pas de Calais. A l’époque il y avait seulement 15 destinations dans le monde proposant cette forme de tourisme participatif… aujourd’hui, il y a près de 100 destinations rien que pour la France !
L’équipe de Voyageons Autrement a toujours été attentive à chacune des étapes que nous avons traversé. Alors que beaucoup de médias restaient conquis par le concept de balades gratuites avec des habitants, les articles de voyageons autrement posaient les bonnes questions, celles qui concernent un tourisme durable, où l’habitant a une place à part entière. Ecrire en 2009 qu’il y avait autant de façons de découvrir une ville que d’habitants, c’était prémonitoire !
  
  

Un esprit idéaliste mais une promotion bien réelle

Si Voyageons Autrement cherche à mettre en lumière une multitude d’initiatives inspirantes autour de valeurs qui nous sont proches, ce n’est pas seulement par amitié que nous collaborons avec Voyageons Autrement. Que ce soit pour l’ouvrage “10 ans de Tourisme Durable” la “Feuille de Chou”, l’annuaire ou les articles et publications sur les réseaux sociaux, chaque parution sur ces supports nous ont permis de toucher une audience de dizaines de milliers de personnes qualifiées, s’intéressant à la thématique du tourisme durable.
  
  

Soyez attentifs, les greeters et Voyageons Autrement promettent de beaux lents demains !

Nous avons eu la bonne surprise d’apprendre que nous étions présents dans le jeu de l’oie du canard (cahier central) de la feuille de chou N°5 ! Tout en s’amusant, vous pourrez découvrir un fantastique réseau d’acteurs et ce à deux pas de chez vous ! Comme nous sommes (presque) partout en France, n’hésitez pas à venir nous rencontrer dès cet été.
Et comme nous sommes persuadés que les greeters font bien partie du tourisme de demain, attendez-vous à entendre parler de nous prochainement ! Allez, encore un petit effort, il reste encore quelques jours pour leur permettre d’atteindre le second palier de leur campagne participative et pérenniser les 4 prochains numéros de la Feuille de Chou ! Cliquez ici >

Pin It on Pinterest

Share This