Accueil > Devenez Greeter > Sylvie, rejoint l’équipe de Greeters du Havre
 
Native du Havre et fière de ma ville, j’ai découvert l’existence des Greeters lors d’un reportage d’actualités régionales. Leurs objectifs correspondaient à mes expériences passées de bénévole, comme par exemple ma mission d’ambassadrice pour « Un été au Havre » à l’occasion du 500ème anniversaire de la ville.

 

Si la sollicitation des Greeters pour des balades est aisée pour les visiteurs, j’ai dû faire preuve de motivation pour rejoindre le groupe de Greeters Havrais car l’équipe était constituée et le nombre de balades ne justifiait pas alors un recrutement.

Comment s’est passée votre intégration?

Claude lors de notre première rencontre m’a encouragée dans ma démarche puis, j’ai été mise en relation avec Patrice, coordinateur du réseau. Condition sine qua non pour l’intégration d’un nouveau greeter : la pratique de l’allemand car seuls deux greeters étaient jusqu’ici en mesure de prendre en charge des touristes germaniques.
J’ai d’abord accompagné Olivier lors d’une balade avec des allemands puis j’ai été présentée au groupe lors d’un apéritif convivial face à la plage. J’ai reçu un accueil chaleureux ! Tous passionnés, ils partagent mon enthousiasme et m’ont aussitôt « adoptée ».
Depuis, j’ai accompagné un couple de croisiéristes américains puis des visiteurs français : magnifiques moments de partage et de coups de cœur en toute convivialité.

Greeters du Havre

Quelqes greeters du Havre

« L’équipe des 15 greeters du Havre a effectué 100 balades en 2018. Ils souhaitent vous accueillir encore plus nombreux en 2019. Contactez les, à partir du site des greeters de France en cliquant ci-dessous.
Dans cet article Sylvie témoigne de son souhait de devenir greeter au Havre et de son intégration dans l’équipe

Lire aussi:
Devenez Greeter ?

Tourisme au Havre

 

Le Havre en images…

Pin It on Pinterest

Share This