Les Greeters apprécient…

  • La Fuaj agit suivant une charte éthique éllaborée dont beaucoup de valeurs sont aussi dans la charte des Greeters.
  • La convivialité et les prix justes et réduits qu’ils pratiquent.
  • La clientèle de jeunes, mais pas que ! Jeunes ouverts à l’approche des Greeters.

Notre recommendation n’est pas basé sur une contrepartie financière. Les deux Fédérations reconnaissent simplement leur approche commune dans le monde du tourisme et souhaitent la partager avec vous.

Fédération unie des Auberges de Jeunesse

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse – FUAJ – est le maillon français du réseau international des Auberges de Jeunesse : Hostelling International. Hostelling International, c’est 4 000 Auberges de Jeunesse HI dans 81 pays dont plus de 100 en France.

Les premières Auberges de Jeunesse ont été créées au début du siècle, en Allemagne, autour d’une idée généreuse et novatrice : “permettre aux jeunes de découvrir le monde en apprenant à se connaître”. Elles sont apparues en France, sous l’impulsion d’un humaniste : Marc Sangnier.

LA FUAJ et les Auberges de Jeunesse HI sont éco-citoyennes. Elles s’articulent autour d’espaces partagés : chambres (en majorité de 1 à 5 lits), cuisine pour les voyageurs, espace détente, café/bar… Ces lieux de vie authentiques constituent, sur plus de 100 destinations en France et 4000 dans le monde, un hébergement accessible au plus grand nombre où la rencontre et l’échange interculturel doivent permettre à ceux qui y séjournent de s’enrichir des différences de l’autre.

Pin It on Pinterest