Être greeter c’est avant tout aimer les gens, les accueillir, partager et aussi se retrouver. Le 6 octobre dernier, Nancy Tourisme, en tant que pilote du réseau des greeters de Nancy, a réuni ses bénévoles pour leur faire profiter d’une belle matinée. Une manière de faire vivre le réseau et de les remercier de leur engagement.

Nancy Tourisme: passion et partage chez les Greeters

C’est autour d’un petit-déjeuner dans la plus belle brasserie de la ville, la célèbre brasserie L’Excelsior et son décor Art nouveau, que nous avons pu nous retrouver et échanger comme on aime le faire au moins une fois dans l’année. C’est la passion, le besoin de partager qui se fait sentir dans les interventions de chacun. Être greeter c’est aussi un enrichissement permanent grâce aux belles rencontres qu’ils ont l’occasion de faire. Parfois même des liens se nouent. Et nous n’étions pas peu fiers de leur annoncer que fin septembre le nombre de greet avait atteint celui de l’année 2017 tout entière, soit près de cent balades ! Et l’année n’est pas finie !

Valoriser les Greeters de Nancy

Puis est venu le temps des photos. Un shooting a été fait à cette occasion pour mieux encore valoriser les greeters sur le futur nouveau site internet de Nancy Tourisme. Ceux qui étaient d’accord ont pu se faire réaliser un portrait par un photographe professionnel.
Et le clou final tant attendu de tous fut de pouvoir accéder à la terrasse de l’Arc Héré afin de pouvoir jouir d’un point de vu exceptionnel sur notre magnifique place Stanislas, reconnue par l’UNESCO. Et il était déjà l’heure de se quitter, en ayant hâte de se réunir !

D’autres occasions permettent aux greeters de Nancy de se retrouver. Une fois par mois, quelques bénévoles viennent à l’office de tourisme tenir un stand pour parler des greeters aux visiteurs de passage et parfois même leur proposer une balade dans la journée.

Vincent D.

Vincent responsable des Greeters de Nancy
Je gère, au sein de l’Office de tourisme du grand Nancy, notre équipe de Greeters depuis quelques années déjà. J’ai choisi de parler de notre matinée avec les greeters du 6 octobre car ces moments de « réunion » sont importants pour nous et pour les greeters. C’est une manière de faire vivre le réseau et de les remercier aussi de leur engagement.

Vous aimerez les articles suivants …

Nancy en images…