Accueil > Presse Médias > Premier anniversaire Greeters d'Amiens
 
Un an déjà que les Greeters proposent de découvrir Amiens avec un habitant. Il y a un an, Véronique Lusson créait l’association dont elle est présidente, « Amiens comme Amie » rattachée au réseau national des Greeters. Nous étions onze à nous lancer dans l’aventure. Quelques balades « à blanc » préparatoires, quelques repas autour d’une même table, ont permis de souder le groupe, d’apprendre à se connaître et d’instiller la convivialité indispensable.

Paroles de Greeters : « Je suis toujours à l’écoute de ce qui touche la ville d’Amiens. J’ai ainsi appris que le 2 juin 2018, notre ville avait reçu le label de L’ARBRE LE PLUS REMARQUABLE DE FRANCE pour le grand marronnier du square St Denis planté vers 1860 ».

1er anniversaire à faire découvrir Amiens avec un habitant

C’est le Vendredi 10 Novembre 2017 que s’est officiellement lancée l’association en présence de Christian Ragil, président de la Fédération France Greeters ; Jonathan Huffstutler, notre parrain et lui-même ‘Greeters’ à Rueil- Malmaison, n’ayant pas eu la possibilité de s’y joindre, nous accompagnait par le coeur. Après s’être présenté, chacun a alors pu signer la Charte, se voir remettre un badge devant un public invité, dont le Directeur de l’Office de Tourisme d’Amiens Métropole, organisme avec lequel nous entretenons d’excellentes relations.

Greeters d’Amiens : de nouveaux projets

Un an plus tard et une trentaine de balades, pour faire découvrir Amiens, assurées, dont plusieurs en anglais, l’équipe des Greeters d’Amiens a connu des départs, mais a surtout vu arriver de nouveaux habitants passionnés. Nos réunions mensuelles, chez les uns ou les autres, nous ont soudés et ont permis de nous enrichir et d’améliorer nos balades du début. Trois nouveaux greeters nous ont rejoints et ont été intronisés officiellement le Vendredi 30 Novembre 2018.

 

Des projets sont annoncés: vous pourrez bientôt nous retrouver sur une page Facebook ! Nous vous y parlerons de nos balades et comment nous continuerons à vous faire découvrir Amiens avec l’oeil d’un habitant. la ville étant capitale européenne de la jeunesse 2020, les Greeters s’engage dès maintenant pour ‘Amiens for Youth’. Il est prévu que nous nous rapprochions des étudiants de l’UPJV nouvellement arrivés à Amiens pour leur proposer de nous accompagner pour faire découvrir Amiens autrement.

Découvrir Amiens avec un habitant ou devenir vous-même un Greeters vous intéresse ?
Rejoignez-nous pour faire découvrir Amiens autrement, avec votre oeil et vos passions.

Bon Anniversaire


Déjà un an d’activité, et pourtant la réunion de lancement, à laquelle je participai, me semble si proche.
Le comité de pilotage de la Fédération se joint à moi pour vous remercier chaleureusement, vous toutes et tous, Greeters d’Amiens et de ses environs.
Merci de votre implication, de votre bonne humeur et de votre passion pour l’accueil des visiteurs et le partage de « votre » ville.
Aussi important pour nous: votre plaisir à être greeter et à échanger avec d’autres et d’autres cultures. C’est essentiel pour être bénévole, non?

Nous formons le voeux que passion et plaisir reste pour vous, aussi vivace en 2019 avec « Amiens comme amie ».

Fédération France Greeters

Vous aimerez les articles suivants …

Greeters d’Amiens en images…

Pin It on Pinterest

Share This