Home > Passions Greeters > Devenir Greeters à La Baule, ou comment vous donner une belle raison de vous lever le matin !
 
Ils sont 10… 10 habitants accueillants, prêts à vous raconter des histoires, leur histoire. Chacun d’entre eux est intimement lié à La Baule, pour des raisons bien différentes. Certains y sont nés, tandis que d’autres en ont fait leur point d’ancrage pour la retraite. Mais tous sont liés par un seul et unanime enthousiasme à transmettre, partager un bref instant de leur vie. Laissons leur la parole…

  

Pour partager son territoire, il faut en être fier, pas vrai ?

Oui, et Yvonnick le confirme avec ses mots « quand on vit dans une région aussi singulière et séduisante que La Baule Presqu’île de Guérande, entrer dans la démarche Greeter va naturellement de soi ». Et ce sentiment de fierté, d’appartenance, tous le partagent. Qu’ils soient mordus de voile, d’art tribal ou d’ornithologie, tous se fédèrent autour d’une idée : partager leur passion et inspirer nos visiteurs.

« Intimité », « personnalisation », cette fois, ce sont les mots de Didier. Il témoigne d’ailleurs par cette phrase : « certains visiteurs veulent en savoir plus sur le concept des Greeters, voire même en savoir plus sur nous-mêmes ! ». Et oui, en devenant Greeters, il faut s’attendre à en dévoiler un peu sur soi… ! Plus qu’une balade, c’est une rencontre humaine, un échange amical, pendant lequel se confient anecdotes, états d’âmes et expériences de vie. A coup sûr, cette rencontre déclenchera une émotion, qui deviendra un souvenir… donnant envie de recommencer !

Faut-il avoir l’habitude de voyager pour être un bon Greeter ?

Pas le moins du monde ! Pas besoin de parler 4 langues, ni d’être photographe professionnel, navigateur ou guide conférencier expérimenté pour embarquer dans l’aventure. La rencontre humaine, c’est accessible à tout le monde. Si Simone ou Gillian aiment faire découvrir le marché de La Baule et son art de vivre, Françoise préfère se mouiller les pieds Plage Benoît pour une partie de pêche aux coques. A chacun, finalement, sa façon de partager son territoire comme il le souhaite. Sans artifice, mais juste les plaisirs simples de la vie.
Alors que vous soyez un habitant de naissance ou de cœur, que vous soyez plutôt terre ou plutôt mer, citadin ou rural, que vous ayez une pépite à ou une simple recette à partager, un secret ou un bon plan à révéler, rejoignez la belle équipe des Greeters de La Baule Presqu’île de Guérande !

Je suis convaincu(e), mais comment faire?

  

Simplissime, il suffit de contacter l’Office de Tourisme La Baule – Presqu’île de Guérande sur l’adresse greeters@labaule-guerande.com ou bien par téléphone au 02 40 24 76 01. Demandez Aurore.

Lire aussi:

Devenez Greeters ?

 

Les Greeters de France font partie de « International Greeter Association ». Veillez à ne pas tomber aux mains de faux greeters qui utilisent le nom sans donner le service.

La Baule et ses Greeters, en images…

Pin It on Pinterest

Share This