50.000 visiteurs depuis la création de Paris Greeters

L’association Paris Greeters a dépassé le cap des 50 000 visiteurs accompagnés au mois de Juin 2018.

En effet, depuis sa création en 2007, les bénévoles de l’association ont effectué des milliers de balades pour présenter leur quartier, partager leur mode de vie, leurs passions, leurs coups de coeur avec des visiteurs désireux de faire une expérience touristique différente, d’aller à la rencontre des parisiens. Ces rencontres sont pour les bénévoles et les visiteurs une vraie source de partage et d’échange, d’enrichissement réciproque.

Une journée spéciale pour fêter cet évènement

Il fallait fêter cet évènement. Les bénévoles de Paris Greeters se sont donc mobilisés pour offrir 4 journées spéciales avec une formule à la carte : choix des balades parmi tous les arrondissements parisiens et quelques communes limitrophes, des départs quotidiens le matin et l’après-midi, en français, anglais, allemand, espagnol et en italien.
Les bénévoles de Paris Greeters ont joué encore plus que de coutume le jeu du partage et de l’échange, en proposant à des visiteurs d’horizons différents de participer à une même balade. A la découverte de quartiers ou communes peu connus, ou bien à celle de quartiers connus, vus au travers du regard d’un “local”, s’ajoutait le plaisir de rencontres sympathiques dans une ambiance conviviale.

Un engagement salué par la Mairie de Paris

Cette initiative a reçu le soutien de la Mairie de Paris qui a salué :

« L’engagement des bénévoles, car les greeters offrent aux visiteurs une expérience de visite fluide adaptée aux besoins de chacun, et où les habitants font partie prenante de l’expérience touristique” »

Accueillis par la Mairie du 20ème, bénévoles et visiteurs ont fêté l’évènement autour d’un apéritif, prêts à embarquer pour le passage du cap des 100 000 visiteurs ! Félicitation aux bénévoles de Paris Greeters pour leur engagement à faire découvrir la capitale avec tant d’abnégation et de passion !

Photos / Crédit: http://www.wordle.net – photos « Parisien d’un Jour »

Françoise F.

Françoise F. en charge  Anniversaire 50K
 

« Greeter à Paris depuis 8 ans, j’ai participé à l’organisation de ces journées 50 000 visiteurs. Ça a été une belle expérience au cours de laquelle j’ai pu à nouveau apprécier l’enthousiasme des bénévoles à se lancer dans une formule inédite, leur attachement à l’association et à son dynamisme ! Cela a demandé un fort engagement, mais la récompense a été la joie des bénévoles et des visiteurs et le témoignage du soutien de la Mairie de Paris.

 

 

Vous aimerez les articles suivants …

L’évènement en images…

Pin It on Pinterest

Share This