Ecoutez les épisodes: cliquez sur une vignette…

Ailleurs chez nous, le podcast Greeters®

Et si ensemble, on refaisait le monde ? Et si ensemble, on racontait la France ? Celle des petites histoires, celle des gens de chez nous ou de chez vous. Celle de ces héros du quotidien qui dans leur ville, leur village ou leur quartier partagent des valeurs de transmission et d’évasion au pas de leur porte. « Ailleurs chez nous, le podcast des Greeters », vous invite à ralentir, à partager, à aller vers l’autre, le temps d’une rencontre magique en forme d’immersion sonore, ici ou ailleurs. Mais jamais très loin !  

Entre documentaire et histoires intimes, ce podcast donne à voir un morceau de France, à travers les yeux d’un habitant, véritable mémoire vivante de nos régions. Un habitant qui devient le personnage principal d’une narration sonore ponctuée de rencontres choisies, impromptues ou inattendues.

Par petites touches, l’ambiance sonore du lieu visité dessine un paysage singulier. Un va-et-vient entre le principal protagoniste et l’extérieur permet de situer l’histoire personnelle de l’invité dans son contexte : un quartier, un village, un lieu cher.

Le ton se veut volontiers décontracté, naturel. Il laisse place à l’inattendu, à la surprise et ouvre l’horizon et l’imaginaire. L’invité est le narrateur, c’est son histoire qu’il nous raconte et à travers elle, celle de la destination que l’auditeur a envie de visiter.

A l’abri du tumulte du monde, partez en balade hors des sentiers battus et laissez-vous surprendre par des rencontres souvent improbables, mais toujours pleines de sens. Découvrez notre terroir avec passion et prenez une belle bouffée d’oxygène, le temps d’un voyage sonore empli de fraîcheur et ouvert sur le monde.

MAX à MARSEILLE

Février 2022

La série de podcasts « Ailleurs chez nous … » est réalisée par une équipe professionnelle
Afin de mieux transmettre l’ambiance de la rencontre et l’âme de nos terroirs, France Greeters a choisi de faire appel à Paul Engel et à son équipe de qualité, spécialiste des podcasts de destinations : les studios de
« La France Baladeuse ».

Les premiers épisodes financés grâce à une campagne de financement participatif :

Nous tenons à remercier ceux qui nous ont permis de réaliser ce beau projet : Séverine Besson, Martine Colin, Monique Chollet, Jean-yves Cools, Benoît Carteron, Serge Ottaviani, Alain Geffroy, Laurence Claeyesen, Ariane Flahault, Diana Mortreux, Noémie Le Ngoc, Dominique Gatault, Lisette Falker, Bernadette Geerdes, Danielle Schmitt, Bruno Thaller, Claude Chaspoul, Rémi Faubladier, Nicolas Deforge, Étienne Ponnau, Camille Ract et Delphine Coppuyns-Manet.

Podecast disponible sur les plateformes:

     Anchor   –    Apple Poscasts   –   Spotify    –    Google Podcast
     Castbox   –   Pocket Casts    –    Radio Public   –    Deezer

Pin It on Pinterest