Accueil > Presse Médias > Le Havre 2018: 100 balades Greeters!
 
Visiter le Havre avec un Greeters est la nouvelle mode à suivre !
Le réseau des Greeters du Havre, créé à l’initiative de l’Office de Tourisme en 2015, est en constante progression : décollage à l’occasion des 500 ans de la création de la ville avec 76 balades en 2017 et, dorénavant, vitesse de croisière avec plus de 100 balades et plus de 250 visiteurs rencontrés et baladés en 2018 !

 

Visiter le Havre avec un Greeters: 15 habitants pour vos balades

Les 15 Greeters Havrais sont ravis de ces performances et fiers d’avoir accueilli 14 nationalités différentes : France, Allemagne, Belgique, Suisse, Autriche, Grande-Bretagne, Espagne, Australie, USA, Canada, Argentine mais aussi Arabie Saoudite, Cameroun et même Wallis et Futuna !

Et oui ! Visiter le Havre avec un Greeters peut aussi se faire en plusieurs langues !

 

Une coupe du monde de foot pour supporter les Greeters

Avec l’organisation de la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, France 2019, susceptible de nous apporter de nombreux visiteurs étrangers, nous devrions poursuivre notre développement.

 

Visiter le Havre avec un Greeters: des habitants passionnés

Au-delà de nos rencontres et de nos échanges passionnés et passionnants avec nos visiteurs, nous constituons désormais un véritable groupe d’amis particulièrement motivés par notre engagement à partager notre attachement à la Porte Océane.
Nous nous réunissons quatre fois par an, dont deux fois avec l’Office de Tourisme. Nos discussions se poursuivent ensuite autour d’un apéritif dînatoire. Ce partage d’expériences renforce notre souhait de répondre le mieux possible aux attentes de nos visiteurs.

Heureux d’être Greeters au Havre !

Claude P.


Grande voyageuse, c’est tout naturellement qu’à ma retraite, je suis devenue greeter pour la ville du Havre. J’aime accueillir ces touristes venus du monde entier, leur parler des havrais et leur montrer le cœur du Patrimoine Perret.
Le challenge des Greeters du Havre, cette année, a été atteint: Satisfaire 100% des demandes visiteurs, en assurant une balade avec chacun d’eux. Il s’agit de trouver un greeter disponible, et une proposition de balade acceptée par le visiteur, le tout quelquefois en moins de 5 jours !
Nous avons donc fait ‘carton plein’ .

Vous aimerez les articles suivants …

Les Greeters du Havre en action…

Pin It on Pinterest

Share This