Echangez avec d’autres Greeters en France ou à l’étranger, en français ou dans une autre langue !

Pilote:

Programme créé et piloté par le WGC (Worldwide Greeter Communication / Communication mondiale des Greeters) 18 personnes coordonnent le projet dont Christian (christian@greeters.fr) pour la France

Objectifs

  • Echanger avec d’autres Greeters en France et dans le monde. Vous pouvez le faire par mail, par téléphone, par Zoom, FaceTime, Skype, WhatsApp etc… ce qui vous convient le mieux
  • Premier type d’échange: La réunion ZOOM internationale, en anglais, tous les deux mois
  • Deuxième type: l’échange entre deux personnes qui veulent pratiquer une langue. Vous pouvez rechercher un correspondant greeter de langue anglaise ou espagnole ou allemande. Ou bien vous pouvez chercher un correspondant greeter qui souhaite exercer son français et devenir son coach.
  • Troisième type: L’échange en petit groupe (4 à 8) de différentes nationalités mais avec une langue commune (anglais, français, espagnol, allemand ou autre)
  • Nous travaillons sur d’autres idées: préparer la même recette de cuisine ensemble et à distance par exemple. Ou bien ouvrir un Pub Greeter virtuel en ligne pour se retrouver pendant les heures d’ouverture à une table parlant français par exemple..

Les possibilités sont grandes, MAIS l’essentiel c’est que VOUS y preniez plaisir et que vous ayez à coeur d’apporter votre pierre à la construction de cette communauté Greeters mondiale. Alors jetez vous à l’eau, il suffit de s’inscrire ci-dessous et différentes propositions vous seront faites.

Cliquez pour lire le témoignage d’Hervé de Bordeaux, avec sa correspondante greeter de New-York.
 

Actions en cours

  • Prochaine réunion internationale, fin février 2021.
  •  

  • Nous avons besoin de 15 Greeters français volontaires pour échanger en français avec un Greeter étranger, déjà inscrit et en attente de correspondant. Inscrivez-vous il vous suffit de parler français et d’avoir la passion des autres et de l’échange convivial.
    Inscrivez-vous en précisant votre souhait de piloter une conversation en français avec un étranger sur le formulaire.

 

2 Commentaires

  1. Annie BERNARD

    bonjour, l’idée est excellente,
    y aurait il des greeters italiennes et italiens, avec lesquelles nous prions discuter en italien et en français ?
    A presto !

    Annie
    Greeters Nantes

    Réponse
    • Christian

      Oui bien sûr. Il vous suffit d’aller sur la page Intranet de la fédération: https://greeters.fr/project/echange-wgc/ et de cliquer sur le bouton pour s’inscrire, en disant ce que vous souhaitez. Vous serez alors recontacté par Dino de Milan qui gère les échanges italiens.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest