Chaque année, près de 3 millions de visiteurs viennent à Cannes. C’est une destination connue dans le monde entier, pour son festival de cinéma bien sûr, mais aussi ses nombreuses plages, la Croisette… mais aujourd’hui, de plus en plus de voyageurs curieux, cherchent à vivre des expériences originales, humaines et personnalisées. Le partage, l’authenticité et la convivialité sont autant de valeurs recherchées lors d’un voyage. Pour répondre à cette demande l’Office du Tourisme de Cannes a développé et mis en place un réseau d’habitants passionnés afin de proposer des expériences de visites uniques avec des locaux, amoureux de leur ville.

Les Greeters de Cannes vous révèlent cette destination loin des stéréotypes.

Les Cannois ont à coeur de montrer le véritable visage de leur ville, qui est à la fois authentique, accueillante, innovante et dynamique. C’est ainsi que Chantal, Frédéric, Simone, René-Pierre, Olivier, Kim, Michèle, Nicole et Anne, véritables ambassadeurs de la destination, se sont mis à partager avec les visiteurs leurs coups de cœur, bons plans, passions et secrets.
Sans se substituer aux guides conférenciers, ces bénévoles permettent de compléter l’offre touristique existante et révéler l’identité de la ville « hors des sentiers battus », que seuls les habitants connaissent. C’est la rencontre et les échanges authentiques entre visiteurs et Cannois qui est la clé d’un accueil de qualité.

C’est l’expérience à laquelle s’est prêtée Bruno Maltor

, blogueur de voyage professionnel, qui a (re)découvert Cannes et s’est laissé surprendre par Simone, une greeter de Cannes qui a partagé quelques-uns de ses lieux favoris, notamment le quartier de la Californie.

Découvrez son expérience à Cannes en lisant l’article ici, ou regardez la vidéo, ci-dessus, issue de son séjour.

Kim L.

Croix des Gardes à Cannes avec les Greeters
Kim, une des greeters cannoise propose de l’accompagner lors de son footing à la Croix des Gardes. Elle partage ses lieux sportifs préférés tout en permettant de travailler ses foulées et prendre un grand bol d’air.

Vous aimerez les articles suivants …

Des expériences de visites authentiques et originales

Les lieux incontournables de Cannes comme la Croisette, la Croix des Gardes, le Suquet ou encore le Palm Beach figurent bien évidemment dans la liste des lieux visités avec les greeters. Cependant, en fonction des centres d’intérêt et vécus de chacun, les greeters proposent une approche différente de Cannes.
C’est un véritable moment d’échange qui ne laisse pas les voyageurs indifférents, favorisé par des visites se limitant au nombre de six personnes. Certains greeters maîtrisent des langues étrangères comme l’anglais ou l’italien.
C’est aussi l’occasion de participer à la vie locale, comme accompagner Kim, une des greeters cannoise, lors de son footing à la Croix des Gardes. Elle partage ses lieux sportifs préférés tout en permettant de travailler ses foulées et prendre un grand bol d’air.
Frédéric, lui, est un journaliste de métier, qui présente Cannes sous un aspect plus culturel tout en transmettant sa passion pour la mer. Les balades des greeters s’inspirent de leur histoire avec la ville et sont fonction de leurs centres d’intérêt. Elles peuvent être thématiques (sport, culture, architecture, cinéma, …) ou par secteur géographique (Croisette, Croix des Gardes, Suquet, Palm Beach, …).

Lors de vos prochaines vacances, partagez votre expérience sur les réseaux sociaux avec #CannesGreeters.

Cannes en images…

Pin It on Pinterest

Share This