LYON MÉTROPOLE
BALADES GREETERS
VENEZ EN BALADE AVEC UN HABITANT
Balade Greeters à Lyon avec l’un de ses habitants, un Greeter
On le sait, la découverte d’une ville passe par la rencontre de ses habitants. Vivez l’expérience unique du Greeting à Lyon : un Lyonnais bénévole vous fait découvrir la ville à sa manière, suivant des centres d’intérêts communs.
Les plus beaux marchés de Lyon, les meilleures rues shopping, les quartiers oubliés des touristes… Voilà une partie de ce que vous pouvez décider de découvrir avec un Lyon City Greeter.
Lyon: c’est où, c’est quoi ?
Lyon est une commune française située dans le sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône. Siège du conseil de la métropole de Lyon, elle est le chef-lieu de l’arrondissement de Lyon, de la circonscription départementale du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vous vouliez tout savoir ? Cliquez-ici !
Le tourisme à Lyon Choisissez Lyon, ONLYLYON ! !
Comment faire une balade avec un Greeter de Lyon ?
Enregistrez votre demande et nous vous ferons une proposition de balade.
Notre proposition dépendra de vos choix et des éléments que vous nous donnerez sur le formulaire d’inscription.
En particulier:
– un choix éventuel de lieux, de balade ou de theme de balade
– Le(s) date(s) et période(s) de la journée qui vous conviennent
– La langue parlée utilisée pendant la balade
– Vos centres d’intérêts, vos souhaits de balade, vos commentaires
Que disent nos visiteurs des Greeters de Lyon après une balade avec eux ?
Mai 2019
Lyon city walk with Annick was absolutely delightful: she showed us wonderful places in the old town that we would never be able to discover on our own, since they are not even in guide books. Annick is very knowledgeable about the history of her lovely city. Overall, it was a great experience- thank you, Annick!
Mai 2019
Nous souhaitions faire une visite “hors cadre” pour découvrir les traboules. Un grand merci à Christine qui a répondu parfaitement à nos attentes en nous proposant une visite conviviale et pleine d’échange des traboules dans la vieille ville. De la prise de contact (réactive et efficace) à la fin de la balade, tout c’est parfaitement déroulé (même la météo et la glace…). C’était top et à renouveler, merci!
Mai 2019
Nous avons beaucoup apprécié notre balade dans Lyon avec Marie Claire. Nous avons pu découvrir les quartiers de la presqu’île, Saint jean et Fourvière avec une Greeter agréable, souriante et disponible qui a su nous faire partager l’amour de sa ville. Avec la découverte des traboules, des belles cours intérieures et des escaliers médiévaux, notre visite du centre de Lyon était complète. Merci à Marie Claire et aux Greeters de Lyon.
Contactez-nous par Email
Suivez-nous sur …
Les Greeters de Lyon
Sont animés et gérés par l’Office du Tourisme et des Congrès de la métropole de Lyon
Charte, CGUs & Responsabilités
Cliquez sur la croix, à droite, pour fermer cette fenêtre >>>
Page Web GREETERS DE LYON
Cette page est gérée sur le portail Greeters de France
Portail Greeters de France – Cliquez sur le logo.
Chacune des destinations “Greeter de France”, est animée et gérée par un acteur local : Association, collectif d’habitants ou Entité touristique (Offices de Tourisme, Comité départemental de Tourisme). Ces acteurs sont tous membres de la FFG (Fédération France Greeters ) et à ce titre respectent les mêmes règles de fonctionnement. Ils suivent les valeurs et l’éthique définies au niveau mondial par IGA (International Greeter Association). Le pilotage et la coordination de la Fédération France Greeters, assure la mutualisation de nos processus et outils , notre présence globale sur le Web et les réseaux sociaux ainsi que le partage de nos programmes de communication.
Cliquez sur la croix, à droite, pour fermer cette fenêtre >>>
ENTRE TERRE & MER
Du haut de l’aber Ildut au petit port de Mazou, Maryvonne vous accompagnera pour une petite randonnée éclectique. Entre côte rocheuse de la mer d’Iroise, avec vue sur l’archipel de Molène, et ribinoù (petits chemins bocagers en breton), découvrez deux facettes très différentes et pourtant si proches de notre territoire. Le bleu et le vert s’y mélangent, pour ne former qu’un seul mot en breton : glaz.