Comment devenir, vous même, Greeter ?

Nos greeters ne sont pas seuls dans la nature ils font partie de communautés locales d’au moins 5 greeters. Ce sont des Associations , Collectifs d’habitants ou des organisations touristiques type Office de Tourisme. Toutes suivent la même Charte des Greeters et le mêmes valeurs. Il y a deux possibilités pour nous rejoindre:

  • 1- Soit une de ces communautés, une Organisation Greeter, existe déjà dans votre ville ou région, pas très loin, alors contactez les et demandez à devenir membre. Voir la carte de nos implantations en France sous l’onglet “Venez en balade”.
  • 2- Soit aucune organisation n’existe près de chez vous, alors, il vous faut en créer une !
    Vous pouvez vous grouper avec des amis ou des connaissances, ou bien militer auprès de l’office de tourisme de votre ville ou communauté de communes, pour qu’ils mettent en place et gèrent, avec leur structure, un groupe de Greeters affilié à la Fédération Française. Contactez-nous en remplissant et validant la fiche ci dessous. Nous sommes là pour vous aider à mettre en place votre organisation Greeter avec les outils mutualisés que nous mettons à votre disposition.

 Les 4 étapes pour créer une organisation de Greeter

  • Prendre contact avec FFG (Fédération France Greeters)

    Un élu de son Comité de Pilotage deviendra votre contact et répondra à vos questions. Cette phase d’étude préalable, se termine avec votre engagement ou pas à mettre en place une organisation de Greeters.
    Pour ce premier contact, remplir et envoyer le formulaire ci-dessous (Cliquez ici pour accéder au formulaire)

  • Prendre la décision de mise en place

    d’une organisation Greeter suivant les règles de  la FFG. Vous validez alors votre intention de créer une organisation Greeter et devenez  “membre candidat” de la Fédération France Greeters. Ceci est, pour vous, un engagement à accepter les valeurs des Greeters et à rejoindre la communauté internationale. C’est aussi pour nous, un engagement à tout mettre en oeuvre pour aider à cette mise en place en suivant les règles des Greeters et en utilisant nos outils, nos conseils et nos contacts dans les organisations déjà en place.

  • Construire et mettre en oeuvre votre réseau

    • Recruter les premiers volontaires greeters et annoncer votre intention localement. Cela va prendre quelques semaines. Il vous faut au moins cinq greeters pour prétendre constituer une organisation Greeter.
    • Mettre en place un ensemble de pages Web dédiées pour présenter votre service de Greeters et collecter les demandes de visiteurs. Elles peuvent constituer un site Web dédié ou bien être intégrées dans votre site Web existant. Elles doivent aussi suivre certaines règles (nom de domaine, langue anglaise, logo etc) nous vous aiderons à le mettre en place.
    • Vous devrez utiliser le système de gestion de balade “JEF”, mis à votre disposition par FFG et pour cela suivre la formation (tutoriel et téléphone). Il devra s’interfacer avec votre présentation de l’offre Greeter sur votre site Web. Cela se fait simplement par un lien vers le formulaire d’inscription pour une balade.
  • Conformité, Lancement

    Lorsque vous êtes prêts à démarrer, la Fédération France Greeters valide la conformité de votre organisation de Greeters. Vous pouvez alors valider votre adhésion à la Fédération France Greeters. C’est le moment de communiquer auprès des médias locaux et des médias sociaux !
    La Fédération s’occupe alors de l’obtention de votre label international et de votre adhésion à l’IGA. Votre cotisation FFG vous sera des lors réclamée .

Faites vos premiers pas pour l’aventure des Greeters. Nous serons là pour vous aider.

Remplissez ce formulaire de premier contact et nous reviendrons vers vous rapidement !

7 + 14 =

Sans votre accord explicite, le stockage de vos données et leur traitement ne sera pas possible.
La validation de votre demande et l’envoi de vos données, indique votre accord de stockage et d’utilisation dans le cadre de votre demande. Une révocation de cet accord est possible à tout moment par simple contact mail ou téléphone.
  

Pin It on Pinterest