TOULOUSE
BALADE GREETER
RENCONTREZ UN HABITANT, UN GREETER
Balade Greeters à Toulouse avec un de ses habitants, un Greeter
On ne peut pas avoir des amis curieux dans tous les ports… Mais que tu sois chercheur de ruelles photogéniques, une passionnée de salon de thé, ou à la tête d’une tribu de petits voyageurs curieux, un greeter t’embarquera dans une virée toulousaine comme un ami en mieux !
Tu rencontreras une belle personne ! Les greeters sont des Toulousains passionnés de leur ville et de la rencontre avec autrui.
Ils se proposent volontairement afin de partager leur regard sur la ville avec des voyageurs du monde entier ! Tu pourras vivre une expérience alternative venue de loin !
Toulouse: c’est où, c’est quoi ?
Toulouse est une commune du Sud-Ouest de la France. Capitale au ve siècle du royaume wisigoth, elle est aujourd’hui le chef-lieu de la région d’Occitanie, du département de la Haute-Garonne, et le siège de Toulouse Métropole.
Vous vouliez tout savoir ? Cliquez-ici !
Le tourisme à Toulouse: Cliquez-ici !
Faire une balade avec un Greeter de Toulouse
Enregistrez votre demande et nous vous ferons une proposition de balade.
Notre proposition dépendra de vos choix et des éléments que vous nous donnerez sur le formulaire d’inscription.
En particulier:
– un choix éventuel de lieux, de balade ou de theme de balade
– Le(s) date(s) et période(s) de la journée qui vous conviennent
– La langue parlée utilisée pendant la balade
– Vos centres d’intérêts, vos souhaits de balade, vos commentaires
Que disent nos visiteurs des Greeters de Toulouse après une balade avec eux ?
Avril 2017
Martine was a generous and welcoming guide. Her knowledge and enthusiasm made the tour very enjoyable. Toulouse Greeters are a great asset for the city of Toulouse!
Avril 2019
nous avons été très contentes de la visite que nous avons faite avec Carole. C’était intéressant et agréable qu’elle nous montre des petits coins ou aspects de son quartier – l’air de rien 😉 on n’a pas vu le temps passer. et elle nous a très bien conseillée sur un petit lieu culturel: le théâtre du Grand Rond. nous y avons vu un super concert le soir-même !! lors d’un prochain passage dans une ville que je ne connais pas, je ferai certainement de nouveau appel à un greeter. Merci bcp de rendre ces rencontres et échanges possibles 🙂
Avril 2019
De l’avis de tous les participants : très agréable journée ,très originale, avec une ouverture sur le Street Art captivante et pleine de curiosité.”On n’a pas l habitude de regarder en l air et apprécier en détail ces peintures !” ont ils dit en fin de parcours. Donc Bravo à nos greeters et certainement à une autre fois !!!
Contactez-nous par Email
Suivez-nous sur …
Les Greeters de Toulouse
Sont animés et gérés par l’association Toulouse Greeters
Charte, CGUs & Responsabilités
Cliquez sur la croix, à droite, pour fermer cette fenêtre >>>
Page Web GREETERS DE TOULOUSE
Cette page est gérée sur le portail Greeters de France
Portail Greeters de France – Cliquez sur le logo.
Chacune des destinations “Greeter de France”, est animée et gérée par un acteur local : Association, collectif d’habitants ou Entité touristique (Offices de Tourisme, Comité départemental de Tourisme). Ces acteurs sont tous membres de la FFG (Fédération France Greeters ) et à ce titre respectent les mêmes règles de fonctionnement. Ils suivent les valeurs et l’éthique définies au niveau mondial par IGA (International Greeter Association). Le pilotage et la coordination de la Fédération France Greeters, assure la mutualisation de nos processus et outils , notre présence globale sur le Web et les réseaux sociaux ainsi que le partage de nos programmes de communication.
Cliquez sur la croix, à droite, pour fermer cette fenêtre >>>
ENTRE TERRE & MER
Du haut de l’aber Ildut au petit port de Mazou, Maryvonne vous accompagnera pour une petite randonnée éclectique. Entre côte rocheuse de la mer d’Iroise, avec vue sur l’archipel de Molène, et ribinoù (petits chemins bocagers en breton), découvrez deux facettes très différentes et pourtant si proches de notre territoire. Le bleu et le vert s’y mélangent, pour ne former qu’un seul mot en breton : glaz.