Ville de Grenoble au coeur des Alpes © Greeters

Découvrez Grenoble avec un de ses habitants

Laissez-vous surprendre par un habitant de cette métropole vibrante résolument tournée vers l’avenir et qui a su conserver les traces d’un riche passé.
Grenoble offre des possibilités innombrables de balades ; de ses petites rues piétonnes à ses récents éco quartiers primés au niveau national en passant par la fière colline de la Bastille.
Cette démarche des Greeters est coordonnée par l’Office de Tourisme de Grenoble-Alpes métropole dans le cadre de sa mission d’accueil aux visiteurs.

Grenoble ville verte © FFG
Grenoble ville étudiante sympa
Grenoble ville étudiante sympa © Greeters
Funiculaire de Grenoble © Greeters

Grenoble: c’est où, c’est quoi ?

Troisième commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes en nombre d’habitants, derrière Lyon et Saint-Étienne, Grenoble est la plus grande ville des Alpes. L’histoire connue de Grenoble couvre une période de plus de deux mille ans.   Vous vouliez tout savoir ?   Cliquez-ici !

Comment faire une balade avec un Greeter de Grenoble ?

Vous pouvez nous laisser le choix de vous faire une proposition de balade.

  Notre choix sera aiguillé par les éléments que vous donnerez sur le formulaire d’inscription:  
  • Le(s) date(s) qui vous conviennent (max 3)
  • La langue utilisée pendant la balade
  • Vos centres d’intérêts et vos souhaits de balade

Vous avez plus de détails sur les balades proposées sur le site web de Grenoble

  Choisissez la balade et enregistrez-vous, au risque d’avoir une proposition différente pour indisponibilité du greeter choisi.   Cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller sur le site web de Grenoble.      

Que disent nos visiteurs, après une balade avec un Greeter à Grenoble

Décembre 2019
Merci pour cette balade pleine d’énergie ! beaucoup d’informations passionnantes et d’échanges, je me suis sentie comme “chez moi” 🙂 et prête à m’installer à Grenoble !

Gwenaëlle

France

Janvier 2020
La balade était superbe ! J’appris beaucoup sur Grenoble et grâce à Alice je pourrais voir la ville sous une nouvelle perspective. Merci

Ewa

Pologne

Novembre 2019
J’ai beaucoup aimé cette première découverte de Grenoble à travers les yeux d’une habitante locale ! Un très bel accueil chaleureux, plein de petits détails intéressants, et surtout l’impression, une fois la balade terminée, d’être familière de la ville.

Eva

France

Pin It on Pinterest

Share This