FAQ – Foire aux Questions de Greeters
Un lien sur cette page existe sur tous les mails JEF envoyé aux Greeters. Il est donc très simple pour un Greeter de la retrouver: Aller sur n’inporte quel mail JEF reçu et cliquer sur le lien FAQ – A l’aide Jef (Cliquez ici) dans la signature en bas du mail.
Essentiel. Donnez le numéro de la demande/balade qui vous pose problème.
- Comment éviter de recevoir les mails JEF en SPAM (indésirables) ? La classification en SPAM est majoritairement liée au serveur mail utilisé par le récipiendaire. Quelles précautions doivent prendre nos Greeters et nos visiteurs pour éviter ce classement.
- Comment fonctionne la gestion de dons faits par nos visiteurs ? Les réseaux paramètrent le type de dons et la manière de les solliciter. Les Greeters et gestionnaires sont prévenus et les visiteurs remerciés.
- Comment accéder à l’espace personnel du Greeter ?. Chaque Greeter peut accéder à son espace personnel pour gérer sa fiche, ses périodes d’indisponibilités, ses decriptions de balades types et accéder à son historique de balades. Suivant le paramètrage de son réseau, il peut ou non accéder au mur flash des demandes de dernier moment
- Comment accéder à l’Intranet France Greeters ? Chaque Greeter peut accéder à l’intranet qui présente un ensemble d’informations utiles aux greeters de France
Soyez informé sur la communauté des Greeters, en France
– Le site public greeters.fr Donne acces en particulier à notre blog et les articles sur les communautés Greeters© en France. Nous publions aussi sur notre page Facebook (France Greeters) et sur Instagram.
– Un mail d’information mensuel, intitulé « Greet’Info » (Voir Intranet > Publications > Greet’Info, pour accéder aux numéros déjà publiés).
Les Greeters qui font partie des reseaux français utilisant JEF reçoivent automatiquement ce mail. Si vous n’utilisez pas JEF ou bien si vous êtes Greeter à Paris, alors vous ne recevez pas cette information
Vous pouvez par contre vous abonner volontairement à Greet’Info. Cliquez ici pour vous abonner.
S'informer & communiquer avec les Greeters du Monde.
Vous pouvez aussi entrer en contact avec un greeter dans le monde suivant plusieurs formules et selon le programme WGC. Voir le plan sur Intranet > Activités > Echanges Greeters
Intranet Greeters France. Suivez les projets et activités des Greeters en France.
Nous avons commencé en 2010 avec une poignée de précurseur et en 2014 à notre réunion d’Albi, toutes les organisations greeters de France ont décidé à l’unanimité de mettre en place une structure légale, pour obtenir plus de visibilité: La fédération France Greeters était née.
L’intranet de la Fédération France Greeters est une mine d’information sur ce que nous faisons en France et ce que nous mettons à disposition de tous. Comment accéder à l’intranet ?
Les documents JEF disponibles
Plusieurs documents sont disponibles et téléchargables:
1. Synoptique JEF 1.2 (6 pages)
2. Les fonctions de JEF 1.2 (29 pages)
Les Tutoriels JEF pour greeters
Voici les accès aux Tutoriels JEF pour gestionnaires. Les six videos tutoriels qui suivent, traitent, chacune, d’un sujet lié à la gestion des demandes / balades par le logiciel JEF.
1 – Présentation de JEF1.01 – Durée: 5:14 minutes. (lancer la vidéo)
2 – Creation & Gestion des fiches Greeters – Durée: 13:32 minutes (lancer la vidéo)
3 – Un visiteur s’enregistre pour une balade – Durée: 8:51 minutes (lancer la vidéo)
4 – Attribution de la demande à un Greeter – Durée: 17:14 minutes (lancer la vidéo)
5 – Echanges Mails Visiteurs – Greeters – Durée: 3:30 minutes (lancer la vidéo)
6 – Acces au pilotage JEF – Reflexions sur le timing- Durée: 5:49 minutes (lancer la vidéo)
7 – Acces au niveau Greeters@… – Durée: 6:34 minutes (lancer la vidéo)
8 – Accès au niveau production@. – Durée: 9:55 minutes (lancer la vidéo)