Echangez avec d’autres Greeters en France ou à l’étranger, en français ou dans une autre langue !

Ce programme créé et piloté par le WGC (Worldwide Greeter Communication / Communication mondiale des Greeters)

Parution le 12 Janvier 2021. -> Plus d’information sur ce programme

Attention vous n’avez pas les droits de duplication de cet article. Cette copie est pour votre information seulement, Ne pas divulguer en dehors de la communauté des Greeters de France SVP !

Rencontre zoom de Hervé de Bordeaux avec MaryAlice, membre de Big Apple Greeters

” En cette période particulière où les rencontres physiques avec un visiteur sont de plus en plus rares ou même impossibles, l’initiative d’IGA de permettre à des Greeters du monde entier de se rencontrer via un système de visioconférence est formidable. Deux possibilités, soit s’inscrire et participer à des réunions collectives avec Zoom pouvant regrouper jusqu’à une centaine de Greeters originaires de tous les pays du monde, soit dialoguer en duo avec un Greeter en particulier. L’anglais est privilégié dans la première solution jusqu’alors.

En revanche, le dialogue entre deux Greeters peut se faire en français car beaucoup de Greeters d’autres pays souhaitent dialoguer dans notre langue comme certains Greeters français souhaitent rencontrer des visiteurs d’autres pays pour améliorer la pratique d’une langue non native.
Pour ma part, après m’être inscrire sur WGC, j’ai choisi la deuxième option et il m’a été proposé de choisir parmi les Greeters souhaitant pratiquer le français en fonction de leur motivation, un peu comme sur JEF pour une demande de balade.

C’est ainsi que j’ai été mis en relation avec MaryAlice, Greeter habitante de New-York et nous avons pu organiser notre première rencontre virtuelle via Zoom le 3 janvier dernier. Ce fut un très beau moment de rencontre où nous avons échangé sur la situation dans nos villes respectives par rapport à la Covid, les mêmes ressentis de manque de pratiques culturelles du fait de la pandémie, mais également sur nos pratiques bien évidemment de Greeter.

La discussion a aussi porté sur nos quartiers, nos villes, connaissant bien New-York pour ma part et MaryAlice connaissant bien l’ïle de Ré où elle a des amis. Nous avons décidé à l’issue de cette première rencontre virtuelle de renouveler cette expérience toutes les semaines. J’ai retrouvé dans ce moment le plaisir des rencontres lors d’un greet, du dialogue avec l’autre, de la découverte de pratiques , cet enrichissement mutuel et partagé, bref notre appartenance à une communauté. N’hésitez pas à vous inscrire pour vivre cette nouvelle expérience complémentaire à notre pratique de la rencontre physique où nous aimons montrer notre quotidien. “

Hervé D. Greeter à Bordeaux

Pin It on Pinterest

Share This