Home > Passions Greeters > Balade Greeters, en première approche
 
Une balade avec un greeter, c’est une manière décontractée de découvrir une ville, de comprendre où on met les pieds, Une visite avec un greeter est une première approche qui permet d’identifier les lieux incontournables qu’on a envie de voir. Ensuite, les visiteurs ont tout le loisir de faire des visites guidées plus détaillées.
Greeter depuis un peu plus de deux ans à Rennes, Monique est passionnée de rencontres et de voyages, elle nous relate ici, son expérience.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait d’être greeter à Rennes ?

C’est surtout de rencontrer des gens, discuter avec eux, de leur perception de la ville, de la région, et d’ouvrir la discussion sur d’autres villes qu’ils connaissent. C’est un échange mutuel enrichissant qui donne envie, à nos visiteurs, de voir les villes autrement.

Quel est le parcours que vous proposez aux visiteurs ?

J’aime leur montrer les endroits liés à l’histoire de Rennes et les particularités de la ville : les Portes Mordelaises, la Place des Lices, le quartier Sainte-Anne, les mosaïques Odorico, la Place de la Mairie, le Parlement, la piscine et le Palais Saint-Georges, le bâtiment de Ouest-France et des petits endroits secrets dans les cours intérieures… En effet, Rennes possède de nombreuses cour intérieures qu’on ne trouve pas facilement. J’aime faire découvrir ces endroits discrets aux visiteurs que j’accueille.
Et comme j’ai travaillé dans la gastronomie, en particulier sur les produits de terroir, j’aime bien aussi faire découvrir le côté gourmand de la ville et les spécialités gastronomiques locales.

Monique R.

« C’est un collègue de bureau qui avait l’habitude de faire des balades avec des greeters qui m’en a parlé. Arrivée à la retraite je me suis demandé ce que je pouvais faire d’original et de sympathique pour occuper mon temps et comme je suis assez portée sur les économies participatives et circulaires et que je voyage beaucoup, la boucle était bouclée en devenant moi-même greeter. Par ailleurs, j’aime l’histoire, j’aime les monuments, j’aime ma ville tout simplement !

Rennes en images…

Pin It on Pinterest

Share This