Les trésors cachés de La cité fortifiée de La Petite Pierre avec Solange
Venez rencontrer Adrien, Rodolphe et Solange, greeters à Hanau-La Petite Pierre. Ils partageront leurs passions avec vous, à travers trois balades originales à la découverte du patrimoine local. Les balades sont proposées en partenariat avec l’Office de Tourisme intercommunal, dans le cadre des Journées Européennes du patrimoine et de la Journée Internationale des Greeters

Solange vous attend à La Petite Pierre

À ses côtés, partez à la découverte de la vieille ville de La Petite Pierre. Passionnée par l’environnement naturel de La Petite Pierre, Solange vous mettra sur la piste des trésors cachés de la cité fortifiée, de ses jardins et ses nombreux petits coins secrets.

Le Dimanche 20 septembre, départ : à 10h devant l’Office de Tourisme intercommunal à La Petite Pierre (2h environ)
 
 

Rodolphe vous emmène en balade autour du château de Hunebourg

Rodolphe, Hanau-La Petite Pierre. sur les sentiers des Vosges

Rodolphe parcourt les sentiers des Vosges et du Palatinat depuis un demi-siècle déjà. Rares sont les chemins qui ne l’ont vu passer un jour ou l’autre. Au grès de ses randonnées, il va de découvertes en découvertes et ce sont ces jolies trouvailles, souvent ponctuées d’anecdotes locales, qu’il souhaite vous partager lors de cette balade.

Dimanche 20 septembre, départ : à 14h au parking du Château du Hunebourg à Dossenheim sur Zinsel (2h30 environ, distance 5,5 km)

Adrien vous fait découvrir les pépites de Wimmenau, son village natal

Grâce à Adrien, photographe passionné par la nature, le patrimoine et l’histoire locale, découvrez l’une des plus belles maisons de Wimmenau : la Maison de l’Histoire et des Traditions de la Haute Moder. Originaire de Wimmenau il souhaite partager avec vous son amour pour le patrimoine local et ainsi vous permettre de découvrir les plus beaux endroits et l’histoire qui les accompagne.

Le Dimanche 20 septembre, départ : à 14h30 devant la mairie, 39 rue principale à Wimmenau (2h environ).”

Nombre de places limités (6 pers./balade), inscription obligatoire à l’Office de Tourisme intercommunal au 03 88 70 42 30 ou par mail à tourisme@hanau-lapetitepierre.alsace. Port du masque obligatoire.

Vous n’êtes pas disponible le 20 septembre mais l’initiative vous intéresse ? Contactez l’Office de Tourisme intercommunal pour réserver une balade avec l’un de nos greeters.

Greeters Hanau-La petite Pierre

Les Greeters, amoureux et passionnés de leur territoire, ont plaisir à accueillir des visiteurs, comme ils accueilleraient des amis. Ils offrent de leur temps, bénévolement, pour partager, le temps d’une balade, leur passion ou encore pour vous faire découvrir les endroits qu’ils aiment.

A Hanau-La Petite Pierre, le réseau Greeters existe depuis 2015 et se compose de 11 bénévoles. Comme chacun de nos Greeters, chaque balade est unique et permet aux visiteurs de vivre une expérience authentique avec un habitant passionné, le tout dans un cadre convivial et décontracté.

Réservez votre balade auprès de l’Office de tourisme au 03 88 70 42 30 ou par mail à tourisme@hanau-lapetitepierre.alsace

Pin It on Pinterest

Share This