Home > Passions Greeters > Nice Greeters : La passion de l’accueil !
  
Nice offre une palette d’activités que peu de villes au monde conjuguent avec autant de talents ! Elle est en effet une découverte à chaque coin de rue et à chaque saison. 38 bénévoles actifs et passionnés du réseau « Nice Greeters » vous proposent de la parcourir gratuitement, à leurs côtés, le temps d’une balade originale et personnelle, et de partager avec eux un moment de grande convivialité. Tentez une balade avec un Greeter Niçois et offrez-vous une expérience humaine et sensorielle fascinante.

Cliquez sur la vignette pour voir la présentation des greeters de Nice

En 2018, les Greeters Niçois ont accueillis 450 personnes en 8 langues au cours de 200 balades toutes plus originales les unes que les autres. Ils seront ravis de vous accueillir et de composer avec vous et pour vous, votre balade idéale ! Préparé selon vos envies, vos attentes et à votre rythme, ce moment de grande convivialité vous donnera l’opportunité de faire une rencontre enrichissante et inédite, d’échanger avec un Niçois passionné et passionnant et de rendre votre séjour à Nice vraiment unique et inoubliable.

Prêt(e) pour l’aventure ? Parmi toutes les possibilités, laquelle choisiriez-vous ?

Prendre de la hauteur avec Estelle et la rejoindre sur sa colline pour ressentir l’âme des vieilles pierres des Arènes de Cimiez ? Chausser vos baskets avec Cédric pour partir à la découverte de l’extraordinaire parc forestier du Mont-Boron puis faire une halte bien méritée pour profiter des points de vue époustouflants sur la ville de Nice et la rade de Villefranche-sur-Mer ? Aiguiser vos papilles avec Alex, écrivain et historien passionné de cuisine nissarde ? Emprunter les chemins de traverse avec Jean-Pierre et satisfaire votre curiosité ?
Afficionados du shopping et de la brocante, suivrez-vous Laurie dans les marchés, brocantes, boutiques vintage et d’antiquités ? A moins que vous ne préfériez écouter Lucas vous raconter cette ville qu’il raffole et vous dévoiler quelques-uns des secrets qui se cachent dans son quartier typique et coloré du Port ? Vous hésitez ? Il vous faudra pourtant choisir… ou revenir…
  
Vous l’aurez compris, Nice est une ville aux multiples facettes et les Greeters Niçois, de souche ou de cœur, aussi !

Votre Greeter Niçois a mis vos sens et votre désir de connaissance en éveil ? Prolongez la découverte en faisant appel aux guides touristiques professionnels. Ceux-ci pourront vous proposer un circuit commenté de la ville et épancher ainsi votre soif légitime d’exploration !

Il y a tant de choses à vivre… A très bientôt à Nice !

Gaëtan

« Bonjour, je suis Gaëtan et je vis à Nice depuis 1965. Professeur de civilisation américaine, je souhaite ouvrir votre appétit culturel et gastronomique et vous faire tomber littéralement « en amour » avec ma ville. Je suis également passionné de cinéma et d’art-déco et me propose de partager avec vous mes coups de cœur, mes bons plans et mes coins préférés. J’ai hâte de vous montrer la beauté de Nice, son bord de mer magistral, ses quartiers animés, ses marchés colorés, sa modernité et son authenticité à la fois, ses jardins, sa cuisine et sa douceur de vivre, mais également…. Je veux vous surprendre, aussi je ne vais pas tout ici vous dévoiler… Je vous invite à me suivre !
Attention, je ne suis pas avare en commentaires et anecdotes… Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles… « 

Greeters de Nice en images…

Pin It on Pinterest

Share This